Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 23 Novembre 2009 - 13:59

Le covoiturage séduit de plus en plus les Français




Le covoiturage séduit de plus en plus les Français
Crise oblige, les Français se rabattent sur des moyens de transports plus économiques. C'est en tout cas ce que nous apprend le site internet Covoiturage.fr qui compte déjà, à quelques semaines des vacances de Noël, 20 000 trajets enregistrés entre le 18 et le 24 décembre partout en France.

Alors que la majorité des covoiturages s’organise habituellement 4 jours avant le départ, cette organisation très en amont laisse présager un record de 150 000 covoiturages pendant ces fêtes de fin d’année 2009.

Cette observation de Covoiturage.fr confirme l’engouement des français pour le « voyage en covoiturage » dans un contexte de prise de conscience écologique et de crise économique.

Car optimiser chaque véhicule lors de grands déplacements présente un avantage financier à la fois pour le conducteur qui réduit ses frais et pour le passager qui voyage à petit prix.

Conséquence à terme de cette organisation solidaire ? Les regroupements réalisés grâce à des sites commes Covoiturage.fr permettent de réduire le nombre de voitures en circulation ainsi que les émissions de CO2 correspondantes.

Pour en savoir plus : www.covoiturage.fr

Lundi 23 Novembre 2009 - 14:01
la rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com