Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Octobre 2009 - 09:09

Le Seabourn Odyssey jette l'ancre à Monaco

Le dernier né de la compagnie Seabourn


L’unité de luxe, Seabourn Odyssey, dernière née de la compagnie Seabourn, était en quelque sorte dans son écrin sur le port de Monaco dans une Principauté où le luxe est Prince.



Le Seabourn Odyssey jette l'ancre à Monaco
La philosophie de la compagnie est d’offrir une croisière de luxe dans des navires qui donnent l’impression, par leurs équipements et leur aménagement intérieur, de voyager dans un yatch de luxe privatif.

Effet confirmé car malgré sa taille le Seabourn Odyssey, dernier né de la flotte, qui faisait escale pour la première fois à Monaco, propose par son environnement intérieur le sentiment d’être de taille humaine.

Inauguré à Venise le 24 juin, le navire (32.000 tonnes, 215 m), ne transporte que 450 passagers. Ces deniers ont à leur disposition 225 cabines "suites" de 27,5 à 110 m2 avec vue sur mer et, pour 90 % d’entre elles : un balcon.

A leur service, un équipage de 400 membres qui veillent à leur le bien-être. Surprise quelques membres d’équipages sont français ce qui est plutôt rare dans ce type d’unités où l’essentiel des passagers est anglo-saxon.

Le Seabourn Odyssey est donc trois fois plus grand que les trois autres navires de la compagnie. Le navire a été conçu par les designers norvégiens Yran & Storbraaten. Sa construction a coûté près de 250 millions de dollars.

Après l'effort...

Le Seabourn Odyssey jette l'ancre à Monaco
Au niveau équipements, rien, n’est trop beau pour les passagers. Ils n’ont que l’embarras du choix avec 4 restaurants, 6 salons et bars, cabaret, salles de jeux , 2 piscines extérieures et 1 piscine intérieure avec un vaste espace détente et un centre de bien-être.

A l’intérieur on a plus le sentiment d’être dans un palace 5 étoiles qu’un navire de croisière. Il est renforcée par une série d’équipements exceptionnels.

Comme ce vaste centre de remise en forme et de thalassothérapie comprenant 7 salles de soins, piscine de thalassothérapie, 2 saunas et 2 hammams.

Un second niveau dispose également de 2 « Villas Spa » privées proposant 2 tables de massages, une baignoire, un espace dîner ainsi qu’une terrasse privée.

Peu d’hôtel à terre dispose de telles installations. L’Odyssey est le premier d’une série de trois navires qui permettront à Seabourn de doubler sa flotte d’ici 2011.

L’an prochain, le Seabourn Sojourn, le plus luxueux des yachts jamais construit sera inauguré à Greenwich le 6 juin.

Le Seabourn Odyssey jette l'ancre à Monaco
Mais déjà pour le Seabourn Odyssey un beau voyage s’annonce avec dès le 5 janvier un Tour du Monde 2010.

Un itinéraire de 108 jours autour du monde. Avec l’arrivée de Seabourn Odyssey et de Seabourn Sojourn en juin 2010, la compagnie étend son offre avec une programmation complète d’itinéraires en Méditerranée et aux Caraïbes mais aussi au Moyen Orient, en Asie, dans l’Océan Indien et en Amérique du Sud.

Les navires exploreront de nouveaux ports plus confidentiels, tel que Papolo sur l’île Sulawesi en Indonésie, Zanzibar en Tanzanie et Antseranana (Diego Suarez) à Madagascar.


Mercredi 28 Octobre 2009 - 09:09
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com