Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Décembre 2005 - 17:30

Le Roi des Dupes, roi du Carnaval de Nice

du 11 au 28 février 2006


Pour sa 122e édition, le Carnaval de Nice sera «Roi des Dupes» du 11 au 28 février. En 2005, plus d’un million de personnes ont assité à l’édition du carnaval avec 40 millions d’euros en retombées économiques.



Le Roi des Dupes, roi du Carnaval de Nice
Le thème illustre les dérives de notre société. Chaque type de manifestations a sa déclinaison en rapport avec l’univers des dupes. Ainsi les corsos seront des ''vessies virtuelles et des fausses lanternes'' plus délirants et les batailles de fleurs, ''d’illusions et de chimères'' plus poétiques.

Depuis 5 ans l’Office du Tourisme et des Congrès fait appel aux dessinateurs des plus grands journaux internationaux pour les maquettes de chars.

Du Brésil à l'Inde

Des candidatures de grande qualité arrivent du monde entier, de plus en plus nombreuses ; le choix est par conséquent de plus en plus difficile. Cette année, le Brésil, les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre, l’Italie, la Russie, l’Inde… et bien sûr la France sont représentés par des artistes dont la pertinence des dessins est une illustration saisissante de la duperie.

La musique et, plus généralement, tout l’univers musical et sonore sont revus entièrement afin de créer une ambiance festive plus forte.

40Mi d'€ de retombées économiques

La bande son sera dans l’esprit des musiques des films d’Emir Kusturica. Les sonorisations individuelles des chars disparaissent diminuant ainsi les sources et laissant place à une atmosphère plus harmonieuse.

En 2005, plus d’un million de personnes ont assité à l’édition du carnaval avec 40 millions d’euros en retombées économiques. L’immense travail accompli sur les Arts de Rue porte aujourd’hui ses fruits. Le Carnaval de Nice est référent en la matière.

Aujourd’hui, des troupes s’installent en résidence toute la durée de la manifestation produisant des spectacles créés pour l’occasion. Cette dynamique a eu pour effet l’évolution de l’art de rue sur la Côte d’Azur. Cette année, trois troupes locales offrant des prestations originales seront, elles aussi, en résidence.

Mardi 21 Février 2006 - 16:49
Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com