Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 2 Juillet 2008 - 07:44

Le Quai d’Orsay se modernise avec la création d’un Centre de Crise

Une structure d'une cinquantaine de personnes


Le ministère français des Affaires étrangères et européennes, dans un souci d’efficacité, crée un Centre de Crise regroupant la délégation à l’action humanitaire (DAH) et la sous-direction de la sécurité des personnes (SDP). Un service fonctionnant 24 heures sur 24, sept jours sur sept.



Tsunami, prise d’otages et enlèvement, crash aérien, attentat, drame humanitaire… le ministère français des Affaires étrangères et européennes avait obligation de s’adapter pour tenir compte de la diversité croissante des crises.

Il se dote ainsi d’un service à même de répondre à tout type de situations, dimensionné pour être vraiment efficace à l’instar des structures en place dans les autres grands pays européens.

Son nouveau Centre de crise sera lancé officiellement cette semaine. Situé au Quai d’Orsay à Paris, il regroupe la délégation à l’action humanitaire (DAH) et la sous-direction de la sécurité des personnes (SDP).

«La nouvelle structure comptera une cinquantaine de personnes, soit le personnel des deux services renforcé par quelques agents. Elle va ainsi éliminer certains doublons entre services», précise Eric Chevallier, conseiller spécial de Bernard Kouchner.

Le Centre de Crise est dimensionné pour être fonctionnel 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et intègre des agents dédiés à la permanence de nuit.

Mercredi 2 Juillet 2008 - 07:44
Vincent de MONICAULT

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com