Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 4 Juin 2007 - 14:39

Le Parc Astérix lance le billet dématérialisé

Service proposé en marque blanche sur le site internet du parc


Au mois de mai, pour simplifier la venue des visiteurs, le Parc Astérix a fait appel à la société digitick pour mettre en place un billet dématérialisé à imprimer à l’avance. Une fois sur place, au parc, il ne reste plus qu’à se rendre directement aux tourniquets de contrôle et entrer après avoir fait scanner le billet.



Digitick, le leader français de la billetterie électronique sur web et mobile pour les concerts, les festivals, les musées et le sport a été retenu par le Parc Astérix pour dématérialiser ses tickets d’entrée. Après un 1er test réussi du 11 au 13 mai dernier, le parc a renouvelé l’opération sur de plus gros volumes, lundi 28 mai dernier.

Les avantages clients de la dématérialisation sont multiples : possibilité de réserver de n'importe quel endroit, absence de frais d'envoi, plus de retrait de billets, possibilité de rajouter sur le billet des informations pratiques.

Les premiers tests grandeur nature se sont déroulés du 11 au 13 mai dernier. Pendant ces 3 jours, le nombre de places vendues a été limité et 3 tourniquets ont été ouverts aux billets dématérialisés. A l’issue de ce dernier test lundi 28 mai dernier, la dématérialisation devrait cohabiter au parc Astérix avec les modes d’achat traditionnels. Les 12 tourniquets de contrôle d’accès seront alors équipés par digitick à partir du mois de juillet.

100% sécurisé

Grâce au système de code-barres, le billet digitick est entièrement sécurisé. Cette technologie ne nécessite plus les multiples critères de vérification des billets imprimés habituels. Digitick équipe chacun de ses partenaires de scanners qui analysent sans erreur possible les codes-barres des billets mobiles ou imprimés.

En cas de problème
- Si le billet est mal imprimé mais que le numéro du code-barres est encore lisible, il suffit de rentrer manuellement le numéro.
- Si le billet est perdu ou bien si le téléphone ne fonctionne plus, il suffit de retrouver le nom de la personne sur la liste des clients accessible via le scanner.
- Enfin pour pallier tous problèmes, les listes des personnes ayant acheté leur billet via digitick sont imprimées au préalable de sorte qu’une carte d’identité suffit pour valider l’entrée.

Site : www.parcasterix.com

Lundi 4 Juin 2007 - 14:33
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com