Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Décembre 2009 - 16:51

Le Nautic met les voiles sur Paris


Le Nautic, le rendez-vous des passionnés de la mer et des océans immergera les visiteurs au coeur de 170 000 m² Porte de Versailles à Paris, du 4 au 13 décembre 2009.



Le Nautic met les voiles sur Paris
Du 4 au 13 décembre 2009, la Porte de Versailles deviendra le premier port de France avec près de 250 000 visiteurs attendus. Toutes les grandes nouveautés du millésime seront là, et elles sont encore plus nombreuses cette année.

En motonautisme, la vague verte continue avec de nouvelles offres de motorisations 100 % électriques ou hybrides (Nanni Diesel) et des aides à la manoeuvre de plus en plus polyvalentes (Cummins et Volvo).

Le design se radicalise et propose des silhouettes encore plus surprenantes, comme le spectaculaire UFO, ou le semi rigide présenté par Lancia, tous deux exposés dans le Pavillon 4.

Tous les grands acteurs du motonautisme seront là, avec Zodiac, Bénéteau, Jeanneau, Ferretti, Pershing… qui présenteront une quantité impressionnante de nouveautés.

Mais aussi les beaux Rhéa et Latitude 46, les White Sharks, Zeppelin, Sillinger, ou encore les Pursuit, Four Winns, Glastron, les indestructibles Triumph et Boston entre autres.

Toutes voiles dehors

Le Nautic met les voiles sur Paris
Les voiliers tiennent toujours la vedette dans le Pavillon 1, avec des tendances également confirmées : les day-boats ou bateaux plaisirs font de nouveau une entrée en force cette année, tandis que les voiliers de voyage continuent leur progression.

Tous les grands chantiers seront là avec leurs nouveautés : Jeanneau et Bénéteau avec leur nouvelle gamme de grands voiliers, mais aussi Dufour, Wauquiez, X Yachts, Allures, Fora, Alliaura, Alubat, Archambault, J Europe, Hanse, Grand Soleil, CNB, Latitude 46, Bavaria, Delher…sans oublier les multicoques avec les nouveaux Lagoon 400, Fountaine Pajot Lipari, Catana 47 et d’autres grands qui joueront à saute-moutons au dessus des feux rouges parisiens pour atteindre le Nautic.

Le Pavillon 2 sera, comme chaque hiver, envahi par les accastilleurs et les équipementiers qui proposeront cette année, encore plus d’innovations mises en valeur dans un show room spécifique. Citons les nouveaux radars Broadband, la généralisation de l’AIS sur les VHF, des gammes d’électroniques de plus en plus accessibles et faciles à utiliser…et de nombreuses innovations qui ne seront dévoilées qu’au Salon.

Enfin, le pôle tourisme du Nautic prépare un salon exceptionnel : tous les loueurs du marché seront présents, avec des offres irrésistibles pour aller naviguer en toute liberté, de la mer du Nord à la Méditerranée, des Seychelles au Spitzberg. Les régions, les grands ports et les institutions viendront présenter leurs calendriers d’événements, leurs infrastructures, et même parfois leur gastronomie !

Les nouveautés sur le haut de la vague

Le Nautic met les voiles sur Paris
Nouveauté 2009 : Cuisine à Bord. Sur de véritables cuisines de bateau installées au milieu du Salon, un grand chef et un skipper devront chaque jour convaincre le public de leurs talents, inclinés à 20° et en utilisant les incontournables cocotte-minute SEB, réchauds ENO et autres ustensiles embarqués…La sanction sera immédiate : ils devront ensuite déguster leurs préparations.

Autre nouveauté 2009, l’Arbre de Noël du Nautic. Un sapin high-tech, confectionné par SparCraft et les maîtres-voiliers du Salon, abritera sous ses branches composites une sélection de cadeaux pour tous les budgets et tous les goûts, proposée par l’ensemble des exposants.

Les infos pratiques

Le Nautic
Du Samedi 5 décembre au dimanche 13 décembre 2009
Tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le vendredi 11 décembre jusqu’à 22h
A Paris - Porte de Versailles - Paris 75015
Pavillons 1, 2.1, 2.2 et 4
Entrée plein tarif : 13€
Entrée demi-tarif (16-18 ans) et groupes de plus de 10 personnes : 7€
Gratuité pour : les moins de 16 ans et les étudiants de moins de 27 ans sous réserve de pré-enregistrement avant salon et sur présentation d'un justificatif à l’entrée.
Web : www.salonnautiqueparis.com

Vendredi 4 Décembre 2009 - 16:51
la rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com