Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 3 Février 2009 - 07:54

Le Guide de la Voyageuse : un guide créé par et pour les femmes


Prochainement, aux rayons Voyages de votre librairie, un petit nouveau va pointer le bout de son nez. Celui-ci a une particularité : il a été écrit par des femmes pour des femmes. C'est le Guide de la Voyageuse et il s'adresse aussi bien à celles qui voyagent seules comme en famille. Un indispensable !



Désormais, les hommes ne seront plus les seuls à avoir l’initiative de l’aventure ! De la globe-trotteuse confirmée en passant par la routarde téméraire jusqu’à la touriste initiée, sédentaire ou itinérante… Prisma Presse va lancer en mars prochain un guide créé par des femmes et exclusivement pour les femmes : le Guide de la Voyageuse.

Ecrit par Nadège Demanée, globe-trotteuse dans l’âme, passionnée par la question du tourisme, le guide compile tous les bons conseils et toutes les astuces pour réussir son voyage, qu’il s’agisse d’un long séjour à l’étranger, d’un week-end ou de vacances, seules ou accompagnées, pour se détendre, bronzer, faire de l’humanitaire, de façon sédentaire ou itinérante.

Pour s’aider dans la rédaction de ce guide, la journaliste s’est appuyée sur de nombreux forums de voyages et sur des centaines d’impressions et de témoignages récoltés sur le forum femmeactuelle.fr dédié à cet effet.

Voyager responsable

Le Guide de la Voyageuse : un guide créé par et pour les femmes
Indispensable pour partir l’esprit tranquille, le guide s’articule autour de trois parties simples et claires. La première, d’aspect pratique, permet de préparer en toute quiétude son voyage autour de deux axes : prendre la décision de partir et les formalités avant le départ ;

La seconde, toute aussi fonctionnelle, fournit toutes les indications nécessaires pour bien réussir son voyage (bagages, bons plans pour dormir, se déplacer, précautions santé, sécurité, shopping, adoption, contraception, etc) ;

Enfin, la troisième partie, consacrée à 150 pays, aborde en détail les spécificités de chacun, leurs avantages et inconvénients. Tout est passé en revue pour s’adapter aux us et coutumes locales, de la destination la plus connue à la plus insolite, voir la moins probable (Arabie Saoudite, Brunei, Belize, Micronésie, Lybie, Iran, etc).

Le Guide de la Voyageuse, en vente dès mars 2009 chez les distributeurs classiques
Prix maximum conseillé : 15,9€
Edition : Prisma Presse

Mercredi 2 Mars 2011 - 14:39
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com