Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:19

Le Futuroscope a accueilli son 35 millionième visiteur

Les animations de l'été


En ce début d'été, le Futuroscope vient d’accueillir son 35 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987. Il est ainsi le deuxième parc de loisirs français à avoir franchi ce seuil en fréquentation cumulée, sur un marché aujourd’hui arrivé à maturité. Et la saison estivale ne fait que commencer avec, au programme, de nombreuses animations pour les petits et les grands.



Alors que la saison estivale bat son plein, le Futuroscope accueillait jeudi 10 juillet, en présence de Claude Bertaud, Président du Conseil général de la Vienne et Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc, son 35 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987, soit l’équivalent d’un Français sur 2. Il est ainsi le deuxième parc de loisirs français à avoir franchi ce seuil en fréquentation cumulée, sur un marché aujourd’hui arrivé à maturité.

C’est la petite Léa Chavin, 10 ans, accompagnée de toute sa famille, originaire de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui entre dans l’histoire du Parc. Pour la récompenser, le Parc lui a réservé, ainsi qu’à sa famille, une journée VIP, comprenant un accompagnement prioritaire tout au long de la journée, découverte des menus de cuisine moléculaire, pass à l’année, produits régionaux et une panoplie de cadeaux aux couleurs des Animaux du Futur, la toute dernière grande attraction du Parc.

Des animations pour tous et tout l’été

Le Parc propose jusqu’au 30 août un panel de spectacles vivants et d’animations originales pour rythmer l’été.

Ainsi, le magicien Bertran Lotth fait son retour au Parc dans la salle de spectacles I-Magic, pour un show renouvelé et toujours aussi époustouflant, aux côtés duquel alterneront Christian Gabriel, l’un des plus grands spécialistes de la ventriloquie au monde (du 11 au 14 août), et les Black Fingers, maîtres de la sculpture des ombres chinoises, pour un spectacle rythmé où la métamorphose des mains captive l’attention des petits et des grands (du 18 au 21 août).

Le Futuroscope donnera également carte blanche à plusieurs compagnies artistiques de la région pour animer le kiosque et la place de l’entrée principale : la Compagnie Hydragon, la Clique sur Mer, les Zygos, les Traine-Savates, la Belle Image et les Androïdes.

Sans oublier le partenariat avec le Festival d’art et de traditions populaires du Monde de Confolens (Charente) qui se poursuit pour la saison estivale. Les compagnies folkloriques de Moldavie, d’Argentine, du Vénézuela et du Kirghizistan pourront au cours de plusieurs sets offrir un dépaysement supplémentaire aux visiteurs.

Au menu de l'été également : des ateliers créatifs pour les enfants, tous les jours de 14h à 18h avec maquillage, tatouages éphémères, coloriages,…

Pour en savoir plus : www.futuroscope.com

Mardi 15 Juillet 2008 - 08:12
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com