Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Septembre 2009 - 16:05

Le Festival Mondial de l'image sous marine quitte Antibes pour Marseille


Après 35 ans, le Festival mondial de l'image sous-marine a décidé de quitter Antibes où les conditions d’accueil n’étaient plus réunies pour Marseille. Voilà qui donne des regrets à la commune qui vient justement de choisir il y a quelques mois le groupe chargé de reconstruire son palais des congrès.



Les trois dernières éditions antiboises, faute d’installation, avait été baladées du Pré aux Pêcheurs, à Marineland et à Juan. L’organisateur Daniel Mercier avait imaginé une délocalisation à Nice au palais Nikaïa mais la subvention du conseil général a été bloquée...

Les professionnels de l'hôtellerie-restauration d'Antibes font part de leur déception et de leur colère vis-à-vis des élus qui n’ont pas su conserver une manifestation qui a largement contribué à donner une image positive de la ville.

"Ce festival clôturait la saison en faisant travailler les hôtels, les restaurants et les bars. Il attirait beaucoup de monde. Souvent les établissements attendaient la fin du festival pour fermer", a déclaré le président du syndicat Henry Mathey.

Le festival réunit près de 1500 participants venus d'une soixantaine de pays et attire près de 6000 spectateurs, générant près de 1,5 million d'euros de retombées financières pour la ville qui le reçoit.

Le Festival Mondial de l'image sous marine quitte Antibes pour Marseille
Il permet surtout aux chaînes de télévision de faire leur marché en vue d'enrichir leurs programmes jeunesse et nature.

Le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine se déroulera donc du 29 octobre au 1er novembre 2009 au Palais du Pharo à Marseille : www.underwater-festival.com


Lundi 14 Septembre 2009 - 16:07
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com