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Lundi 16 Juin 2008 - 13:51

Le Club Med va ouvrir 5 nouveaux villages

La marque au Trident va poursuivre sa politique vers les familles


Le Club Méditerranée a présenté ses nouveautés à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels à Gregolimano en Grèce. La marque au Trident, fort d'un gain net de 20 000 clients au cours du 1er semestre 2008, compte poursuivre sa stratégie de montée en gamme, et le développement de l'offre en direction des familles. Autres leviers de croissance : l'ouverture de nouveaux villages et la conquête de nouveaux marchés.



Village nouvellement rénové de Gregolimano en Grèce
Village nouvellement rénové de Gregolimano en Grèce
« 2008 est une année charnière pour le Club Med avec la finalisation de notre stratégie de montée en gamme. », a déclaré Henri Giscard d'Estaing, lors la présentation des résultats semestriels du Groupe, au village nouvellement rénové en 4 Tridents de Grégolimano en Grèce.

« Une politique qui porte ses fruits » poursuit le PDG du Groupe puisque sur la période du 1er novembre 2007 au 30 avril 2008, le Club Med a enregistré un gain net de 20 000 clients.

Les 4 et 5 Tridents gagnent à eux seuls, 36000 clients par rapport au 1er semestre 2007. La Plantation d'Albion, premier village 5 Tridents a recruté 23% de nouveaux clients.Confiant dans sa stratégie de montée en gamme, le Club Med va poursuivre sa politique.

Les rénovations vont se poursuivre...

Plusieurs rénovations sont ainsi programmées : Le Club Med 2 le navire de croisière, et Marrakech Le Riad vont passer de 4 à 5 Tridents, Punta Cana, Lindeman en Australie, Sahoro au Japon vont quant à eux, passer de 3 à 4 Tridents.

Enfin 5 villages seront rénovés sans changer de segment (4 Tridents). Il s'agit de Bali, Bintan (Indonésie), Tignes Val Claret, Da Lalaïa (Portugal) et Djerba La Douce.

Autre axe porteur : les familles qui progressent de +8%, dont +10% sur les segments 4 et 5 Tridents. L'offre enfant va faire l'objet de toutes les attentions : « Pour accélérer le recrutement de nouveaux clients, notre produit Mini-Club Med qui fête ses 40 ans, est un atout concurrentiel majeur.» souligne Henri Giscard d'Estaing.

Parallèlement, le Club Med souhaite assurer de nouveaux développements. La construction de villas à l'Ile Maurice en font partie : sur le site de la Plantation d'Albion, 16 villas ont d'ores et déjà trouvé preneur pour une valeur de 22M€ et 12 options ont été posées.

Nouvelles destinations en vue

Des projets similaires sont dans les cartons pour La Caravelle en Guadeloupe, Marrakech et des Chalets à Villars. Son développement passera aussi par la conquête de nouveaux marchés. Dans le viseur : la clientèle à haut pouvoir d’achat de Russie et d'Afrique du Sud. Enfin, dernière corde à son arc, l'ouverture de nouvelles destinations Buzios au Brésil, Taba en Egypte et Oman.

Le site de Cefalu en Sicile sera entièrement reconstruit. Au Sénégal, enfin, un village « écologique » intégré dans la faune et la flore ciblera les familles.

Parallèlement, le parc devrait faire l'objet d'une rationalisation : « Nous menons une réflexion stratégique sur quelques villages qui ne correspondent plus à notre stratégie » a indiqué H. Giscard d'Estaing, sans préciser les sites concernés.

Mardi 17 Juin 2008 - 09:06
Céline Eymery


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