Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 23 Janvier 2007 - 16:38

Le CDT de l'Aude reçoit une étoile pour son site en Langue des Signes

Première au niveau national


Le comité du tourisme de l'Aude a été récompensé pour la mise en ligne sur son site Internet audetourisme.com d'une présentation de "l'Aude-Pays Cathare" en langue des signes. Cette initiative enregistre en moyenne quelques 200 consultations par mois et reste une première au niveau national.



Parmi les 121 dossiers de candidature au Concours des "Etoiles de l'Accueil 2006", le CDT de l'Aude a été le seul lauréat de la région a être primé pour la mise en ligne sur son site Internet audetourisme.com d'une présentation de "l'Aude-Pays Cathare" en langue des signes.

Grâce à cette initiative particulièrement remarquée, l'internaute atteint de surdité et inapte à la lecture peut désormais accéder à l'information en un simple clic. Il peut ainsi, partir de façon autonome, à la découverte du département grâce à des informations "signées" et constituer ainsi le menu détaillé de son séjour dans "l'Aude Pays-Cathare".

200 consultations par mois

Les différentes thématiques, traitées au format vidéo, présentent successivement : les terroirs Audois, le Catharisme, les Châteaux et Abbayes du Pays Cathare, la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi et de la Robine, la gastronomie, les festivités, sans oublier la marque nationale "Tourisme et Handicap", importante entre toute puisqu'elle distingue les structures d'accueil et les prestations accessibles aux personnes handicapées.

Cette initiative originale et utile de diffusion de l'information touristique enregistre en moyenne quelques 200 consultations par mois et reste une première au niveau national.

Mardi 23 Janvier 2007 - 16:38
Alain Martinez La Lettre T

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com