Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 14 Avril 2010 - 08:58

Le Bourget : le Musée de l’Air et de l’Espace lance Planète Pilote pour les enfants


Le 12 avril 2010, Louis Gallois, Président du groupe EADS, et Gérard Feldzer, directeur du musée de l’Air et de l’Espace, ont signé une convention de "partenariat" pour la création d’un nouvel espace dédié aux enfants, sur plus de 1000 m² dans l’aérogare historique du Bourget.



"Planète Pilote", au travers de plus de 40 manipulations interactives inédites, permettra au jeune public de se familiariser par le jeu à l’environnement aéronautique et spatial.

Les enfants seront successivement, pilote de ligne, ingénieur, météorologue, navigateur, mécanicien, contrôleur aérien, astronaute, etc…

Les filiales du groupe EADS (Airbus, EADS Astrium, EADS Défense et Sécurité et Eurocopter) participent au projet en exposant des objets industriels qui permettent de faire le lien entre les animations et le monde "réel" de l’aviation et de l’espace.

"Entre rêve et réalité" : cette nouvelle animation permanente multilingue, ludique et éducative ne manquera pas de susciter chez les jeunes visiteurs européens, la passion du monde de l’aéronautique et de l’espace et fera peut être même naître des vocations.

Ouverture prévue mi-juin 2010.

Mercredi 14 Avril 2010 - 08:58
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com