Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 20 Juillet 2007 - 10:02

Lastminute.com : vos habitudes de vacances à la loupe !

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 4000 personnes


Lastminute.com a interrogé les abonnées de sa newsletter pour connaître leurs habitudes de vacances : quand préparent-ils leurs vacances ? à quel moment bouclent-ils leurs valises ? quelles occupations ont-ils en vols ?... 4000 Français, Allemands Espagnols, Italiens, anglais et américain se sont prêtés au jeu.



Lastminute.com : vos habitudes de vacances à la loupe !
A l’approche de l’été, lastminute.com a souhaité interroger les abonnés de sa newsletter sur leurs habitudes de vacances. 4000 personnes en France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et États-Unis se sont ainsi exprimées sur ce thème. Le portail présente aujourd’hui les principales conclusions de ce sondage.

En ce qui concerne la préparation des vacances, le sondage révèle que 40% des Américains et la majorité des Européens (Français, Britanniques et Suédois), préparent leurs vacances 3 à 4 mois à l’avance alors que 40% des Espagnols et 47% des Italiens préfèrent le faire 1 mois à l’avance. Par contre, une chose est sûre : qu’ils soient Américains ou Européens, tous ont choisi de préparer leurs vacances sur Internet.

La valise la plus lourde pour les Suèdois

Pour la préparation des bagages, à J-1 du départ pour bon nombre d'Européens (43% des Français, 66% des Allemands, 54% des Italiens, 46% des Suédois et 39% des Espagnols) il est temps de plier bagage ! Plus « relax », 41% des Anglais, 41% des Suédois et 37% des Américains s’y mettent seulement la veille au soir.

Raisonnables, 47% des Français limitent le contenu de leur valise. Une chose impossible pour 47% des Italiens qui emportent toute leur armoire avec eux, peu importe s’ils n’en portent pas la moitié. La palme de la valise la plus lourde semble aller aux Suédois : c’est ce que prétendent 24% des Allemands, 48% des Américains et 49% des Suédois eux-mêmes.

Une petite pensée pour le pyjama et le sèche-cheveux, qui sont les grands oubliés de l'été ! En tous cas, ce ne sera sûrement pas les sous-vêtements qui sont les premiers à être mis dans la valise quel que soit le pays.

Lire ou dormir en avion

Au rendez-vous des vacances, tous - quelque soit leur nationalité - préfèrent y être en avance. En effet, excités par l’approche du départ, 50% des Français, 46% des Espagnols, 41% des Italiens et 41% Américains ne dorment que d’un œil la veille. 44% des Britanniques et 42% des Suédois, en profitent pour préparer leur valise. 30% des Allemands ne se laissent pas démonter pour autant et dorment à poings fermés comme les 364 autres jours de l’année.

Tous déclarent, à plus de 70%, arriver à l’heure recommandée à l’enregistrement pour prendre leur vol. Côté Français, 11% préfèrent arriver 4 heures à l’avance. D’ailleurs, 94% d’entre eux n’ont jamais loupé leur avion. Pourtant subsistent quelques rebelles de l'enregistrement : 15% des Anglais et 7% des Américains n’hésitent pas à braver les lois de l’enregistrement pour arriver à la dernière seconde. Pas de quoi être fiers puisqu’ils sont respectivement 23% et 27% à avouer avoir déjà raté leur avion au moins une fois.

En vol, pour rompre l'ennui 50% des Américains, Suédois et Français ont choisi de s'atteler à la lecture d'un bon livre. Mais les voisins rendent parfois la tache difficile, surtout s’ils sont Italiens. 66% d’entre eux se disent les plus bavards en avion et 50% se plaisent à ennuyer le personnel naviguant. Et pour 20% des Allemands ce sera un petit somme !

Enfin, quand vacances riment avec amour, ce sont 71% des Allemands, 54% des Français, des Espagnols et des Américains ainsi que 62% des Italiens qui pensent que les vacances ont permis à leur couple de trouver un second souffle.

Lundi 23 Juillet 2007 - 08:31
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com