Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 18 Janvier 2010 - 10:04

Lastminute.com : ''Nos clients peuvent se rendre dans l'une des 500 agences Selectour''

entretien avec Laurent Curutchet, Directeur général de lastminute.com


Laurent Curutchet, vient de prendre les rênes de la direction générale France de Lastminute.com. L'agence en ligne qui a conclu un partenariat exclusif avec les 500 agences de voyages Selectour, souhaite en 2010 développer ses produits loisirs : spectacles, restaurant, spa...



Lastminute.com : ''Nos clients peuvent se rendre dans l'une des 500 agences Selectour''
TourMaGazine.fr - Lastminute.com est-elle comme son nom l'indique une agence spécialisée sur les ventes de dernière minute ?

Laurent Curutchet -
"Pas seulement. Au cœur de la saison été 2009, les ventes de dernière minute, c'est à dire à moins de 15 jours du départ, ont représenté plus de 50% des ventes. Nous avons enregistré un engouement sans précédent.

Pour autant, chez Lastminute.com, la durée moyenne de réservation est à 26 jours avant le départ pour les séjours. Selon les secteurs : hôtels, vols... il y a quelques variations, mais en moyenne, les réservations s'effectuent entre 3 et 4 semaines à l'avance.

Ce qui signifie que les autres réservations ont été réalisées un peu plus en amont. Cette tendance, un peu paradoxale, est plutôt une bonne nouvelle pour Lastminute.com, car nous souhaitons aussi favoriser les réservations un peu plus précoces, et pas seulement au dernier moment."


TourMaGazine.fr - Lastminute.com ne propose pas que des voyages et des hôtels, mais aussi des produits loisirs...

Laurent Curutchet -
"En effet, si les activités package, vol+hôtel et hôtels secs font l'objet de toute notre attention, en 2010, nous souhaitons également développer les produits "Style de vie".

Il s'agit de nos offres en matière de restauration, de spectacles, de Spas... toutes les offres qui ne sont pas "stricto censu" du voyage, mais qui s'inscrivent dans une logique de loisirs. L'objectif est de favoriser l'élargissement de nos offres sur les produits loisirs."


TourMaGazine.fr - Devant un client réticent à commander un voyage sur Lastminute.com, quels sont vos arguments ? Aura-t-il les mêmes garanties qu'une agence qui a pignon sur rue ?

Laurent Curutchet -
"Chez lastminute.com, une équipe de 35 spécialistes s’occupe de sélectionner les meilleurs séjours sur le marché et de négocier leurs prix auprès des tour-opérateurs.

Cette force de frappe, alliée à nos 10 années d’expertise nous permet d’être certains de proposer en permanence le meilleur rapport qualité prix.

Ces mêmes produits sont visités et évalués régulièrement par nos experts qui font la synthèse de leur expérience dans les descriptifs produits, avec photos et vidéos à l’appui.

La satisfaction des clients est au cœur de nos préoccupations : le contrat Zen garantit non seulement la sécurité des payements à 100%, mais également le remboursement de deux fois la différence si le client trouvait moins cher ailleurs.

Quant à notre centre d’appel relation clients, il est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 via un numéro non surtaxé."

TourMaGazine.fr - Comment séduire ceux qui ont besoin d'un contact humain ou qui ont peur de payer en ligne ?

Laurent Curutchet -
"Pour ceux qui souhaitent bénéficier des conseils d’un expert, le centre d’appels lastminute.com situé à Alès dans le Gard les accueille tous les jours au 04 66 92 30 29.

Ils peuvent également se rendre dans l’une des 500 agences Sélectour, qui via un partenariat exclusif distribuent les offres lastminute.com.

Un des avantages offerts est également de pouvoir payer par chèque ou en liquide. En revanche, lastminute.com opère un remboursement si les clients envoient des chèques vacances après avoir réglé leur commande par carte sur le site."

TourMaGazine.fr - D'après vous, quelles seront les destinations vedettes de l'année 2010 chez Lastminute.com ?

Laurent Curutchet -
"Les destinations les plus tendances et qui connaîtront les meilleures progressions en 2010 sont : le Kenya, le Cap vert, l’Égypte, la Grèce, la République Dominicaine, la Turquie, la Thaïlande.

Mais, la Tunisie restera la destination la plus vendue en termes de réservation."


TourMaGazine.fr - Quelle est l'offre coup de cœur du moment ?

Laurent Curutchet -
"La Croisière en Égypte « Le Nil en Rose » by lastminute.com. Pour offrir à ses clients le meilleur de l’Égypte, lastminute.com a créé un produit exclusif, avec un cadre certifié et fidèle aux valeurs de la marque : qualité, accueil, confort et ambiance sont les maîtres mots de ce voyage extrêmement demandé depuis son lancement début décembre."

Web : www.lastminute.com

Mercredi 20 Avril 2011 - 12:16
Propos recueillis par Céline EYMERY



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com