Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 16 Novembre 2007 - 09:10

Lafrancedunordausud.fr : 1 euro pour permettre aux familles défavorisées de partir

Opération 'Je pars, tu pars, il part' avec avec le Secours Catholique


La France du Nord au Sud, spécialiste des Vacances en France sur Internet, s'associe au Secours Catholique pour permettre aux familles défavorisées de s'échapper quelques jours en vacances avec l'opération "Je pars, tu pars, il part". Le principe est simple : pour tout séjour réservé, le client se voit proposer la possibilité de participer à l'opération en faisant un don de 1€.



En partenariat avec le Secours Catholique, Germain Lelarge, créateur des sites Lafrancedunordausud.fr et Leskidunordausud.fr a souhaité la mise en place de l'opération "Je pars, tu pars, il part".

A partir de novembre 2007 et pendant un an, pour chaque séjour commandé sur l'un des deux sites Internet de la société, laFranceduNordauSud.fr et leSkiduNordauSud.fr, le client se voit proposer la possibilité de participer à l'opération en rajoutant 1euro au prix initial de son séjour.

26 000 euros de dons estimés

Pour chaque client participant à l'opération, la France du Nord au Sud fait un don supplémentaire de 1euro. Les 2 euros alors collectés sont systématiquement reversés au Secours Catholique et permettent de financer quelques jours de vacances pour des enfants et des familles qui n'ont pas les moyens de partir.

Lafrancedunordausud.fr : 1 euro pour permettre aux familles défavorisées de partir
Cette opération permettra de participer des l'été 2008, au financement de deux programmes mis en place par le Secours Catholique : "Enfants en vacances" pour permettre aux enfants de familles démunies de partir en vacances grâce à la générosité de familles d'accueil bénévoles ou en camps organisés en partenariat avec d'autres structures ; et "Famille en vacances" , pour permettre à des familles de partir ensemble en France afin de profiter de quelques jours de vacances.

Dans un souci de transparence, chaque client-donateur est tenu informé, au terme de l'opération, de l'utilisation des fonds collectés via une lettre d'information et un reportage diffusé sur le mini-site. Ce reportage présentera les résultats de l'opération et les actions terrain menées grâce à celle-ci.

L'estimation basse de collecte est estimée à près de 26 000 euros.

Site : www.lafrancedunordausud.fr et www.leskidunordausud.fr

Vendredi 16 Novembre 2007 - 09:10
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com