Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 31 Juillet 2009 - 12:04

La grippe A atteint un bateau de croisière


Au moins 60 personnes seraient atteintes du virus de la grippe A H1N1 parmi l'équipage d'un paquebot de croisière en rade de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, il y aurait également des cas suspects parmi les passagers.



Les malades sont des membres de l'équipage du bateau / DR
Les malades sont des membres de l'équipage du bateau / DR
Après les colonies de vacances, les villages vacances, voilà les bateaux de croisière touchés par la grippe A.

C'est le paquebot Navigator of the Seas avec ses 3 600 passagers et ses 1 500 membres d'équipage qui a été atteint par la grippe.

"A son bord, 60 membres d'équipage sont atteints et 70 autres présentent des signes de la maladie", souligne la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le paquebot n'est qu'en escale à Villefranche-sur-Mer. Il arrivait de Naples (Italie) et repart pour Marseille dans la journée. Selon Nice Matin, le Navigator of the Seas est resté bloqué durant près de cinq heures à l'entrée de la rade, après qu'un cas de grippe A a été diagnostiqué à bord.

Il concerne une Américaine originaire de Dallas, à 500 km de la frontière avec le Mexique, où est apparu le virus H1N1.La passagère a été placée sous traitement et isolée. Selon la préfecture, "son état de santé ne présente aucun caractère de gravité".

Aucun risque pour la population

Une vingtaine d'autres passagers du Navigator, susceptibles d'avoir approché la malade, est en "léger traitement préventif ".

Les autorités locales précisent également que les membres d'équipage atteints n'avaient pas été en contact avec les passagers et qu'ils étaient en isolement sur le navire, en application du protocole habituel.

Les autres membres de l'équipage ne débarqueront pas du navire mais les passagers ont été autorisés à débarquer pour la journée.

"La préfecture a pris la décision de laisser descendre les passagers, car il n'y a aucun risque, ni pour eux, ni pour les Villefranchois. Nous suivons un protocole", selon François-Xavier Lorre, directeur adjoint de la DDASS cité par le quotidien niçois.

Jeudi 3 Septembre 2009 - 09:18
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com