Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Décembre 2010 - 10:01

La Thaïlande mise sur le tourisme vert


La Thaïlande séduit toujours autant les voyageurs, et ce, malgré les bouleversements politiques qui ont secoué la capitale en avril 2010. Désormais, le pays entend développer le tourisme vert.



Difficile de parler du tourisme en Thaïlande sans évoquer les bouleversements politiques qui ont secoué la capitale en avril 2010.

Pourtant d’après les chiffres de fréquentation fournis par l’office du tourisme, ces émeutes n’ont pas enrayé l’engouement croissant pour la destination.

La Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs entre janvier et octobre 2010, dont un tiers de voyageurs européens, la France en tête.

Les Français y séjournent en moyenne 14 jours et dépensent 93€ par jour. "La Thaïlande n’est pas une destination bon marché. Je parlerai plutôt de luxe abordable", explique Prakit Piriyakiet, responsable marketing et communication de l’office du tourisme.

En 2010, l’office de tourisme a décidé de pousser le tourisme vert, notamment dans le parc national de Khao Yai et la baie de Phang Nga avec ses superbes chutes d’eau et ses villages authentiques.

La Thaïlande souhaite aussi développer la fréquentation dans des régions moins connues. En effet, seules 25 provinces sur 76 sont exploitées sur le plan touristique.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 11:30
Laury-Anne CHOLEZ

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com