Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Septembre 2005 - 14:03

La SNCM prolonge de 24h son mouvement de grève

32 navires bloqués à quai et 19 attendent sur rade.


''Le syndicat CGT du Port Autonome de Marseille prolonge de 24h son mouvement de grève débuté hier, mardi 27 septembre, dans le contexte du conflit de la SNCM'', vient d'annoncer un communiqué de presse.



''L’activité de l’ensemble des terminaux du Port Autonome de Marseille - soit les bassins de Marseille (passagers et marchandises), les terminaux pétroliers de Fos et Lavera ainsi que les terminaux marchandises de Fos (conteneurs, minéralier) - est perturbée pour la journée d'aujourd'hui'', souligne le communiqué

Les dockers, salariés des entreprises privées de manutention employés au déchargement de la marchandise hors hydrocarbures, ne se sont pas déclarés en grève ni à Fos, ni à Marseille. Ils ne peuvent cependant pas travailler les navires du terminal à conteneurs de Fos en raison du blocage des accès. Ils travaillent normalement sur le terminal minéralier et devraient travailler le 28 septembre après-midi sur les bassins de Marseille.

tentatives de sabotage

Après les incidents qui se sont produits dans l’enceinte portuaire (bassins de Marseille) hier après -midi, la soirée et la nuit ont été calmes, si ce ne sont quelques tentatives de sabotage, en particulier sur le réseau électrique du Port Autonome.

Le sens des responsabilités des agents du PAM présents sur place a permis de maintenir le réseau en état, et par là même, de préserver la sécurité de l'établissement et de ses agents.

Les conséquences sur l’activité commerciale du Port Autonome de Marseille pour la journée du 28 septembre sont les suivantes : 32 navires sont bloqués à quai et 19 navires attendent sur rade.

Mercredi 28 Septembre 2005 - 14:11
Redaction (AL)-redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com