Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 17 Avril 2008 - 13:02

La SNCF : vos 'Infos TER' sur le bureau de votre PC

La société se met au widget


La SNCF va lancer le 21 avril un widget « Mes Infos TER ». Cet outil contraction de window (fenêtre) et gadget, prend place sur le bureau de votre ordinateur et permettra de connaître en quelques clics, les informations trafic au départ de la gare de son choix : horaires en temps réels, retards ou suppressions de trains.



La SNCF : vos 'Infos TER' sur le bureau de votre PC
Le 21 avril prochain, SNCF Proximités lancera un nouveau e-service, le widget « Mes Infos TER ». "Wi" quoi ? Pour les plus e-branchés, ce mot n'a plus de mystère... Mais pour les autres ce terme reste pour le moins obscur.

"En informatique, le mot widget recouvre deux notions distinctes en relation avec les interfaces graphiques. Il peut alors être considéré comme étant la contraction des termes window (fenêtre) et gadget. (...) un widget de bureau est un petit outil qui permet d'obtenir des informations (météo, actualité, dictionnaire, carte routière, pense-bête (en anglais post-it), traducteur etc.). " (Définition Wikipédia)

Le module interactif proposé par la SNCF permet de visualiser, en quelques clics, les informations trafic au départ de la gare de son choix. Sont en accès direct, les horaires en temps réel des trains TER, Corail, Corail Intercités, TGV, ainsi que des bus et cars au niveau des pôles d’échanges, sans oublier les horaires théoriques des trains Transilien.

A suivre un second widget : Calcul d’itinéraires et grilles horaires

Gratuit et immédiat, le widget « Mes Infos TER » est accessible à partir du poste informatique. L'outil communique également les retards, les suppressions et le cas échéant, les motifs, au départ de la gare sélectionnée (hors trains Transilien).

Comment l'installe-t-on ? Cette application s’installe en deux clics sur l’ordinateur et reste visible de façon permanente. Il permettra au client d’être informé aussi bien depuis son
lieu de travail que son domicile. Comme aucun programme n’a à être installé sur l’ordinateur, il suffit de se connecter au site Internet ter-sncf.com pour télécharger l’outil.

A terme, un second widget viendra compléter cette première offre : un widget « Calcul d’itinéraires et grilles horaires » pour une information toujours plus facilement accessible.

www.sncf.com
www.ter-sncf.com

Vendredi 18 Avril 2008 - 07:53
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com