Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 23 Février 2006 - 16:24

La Nouvelle-Orléans : le bilan, 6 mois après Katrina

70% des établissements sont ouverts


Où en est la Nouvelle-Orléans six mois après le passage de Katrina ? Au moment où toute la ville s'apprête à célébrer le 150ème anniversaire de Mardi Gras, voici un point sur la situation des hôtels, des attraction et des compagnies aériennes.



La Nouvelle-Orléans : le bilan, 6 mois après Katrina
Six mois après le passage de Katrina sur la Nouvelle-Orléans, toutes les compagnies aériennes ont repris leurs vols. La mise à jour régulière des vols est disponible : www.flymsy.com (dans la section « Latest news - Air Service Update » ).

Du côté des hôtels, 70% des établissements - soient 25,000 chambres - sont à ce jour ouverts et accueillent les visiteurs normalement.

La quasi totalité des hôtels n'a subi que des dégâts mineurs

"La quasi totalité des hôtels n'a subi que des dégâts mineurs et ils ont hébergé un très grand nombre de personnes privées de leurs habitations. Certains hébergent encore les ingénieurs en charge de la reconstruction. Les rares hôtels encore en travaux ouvriront leurs portes courant 2006 ou début 2007", précise un communiqué.

La liste des hôtels, avec les dates de réouverture pour des réservations FITs, groupes et évènements, est disponible sur simple demande à louisiane@ecltd.com ou au 01 44 77 88 05.

Les musées (National D-Day Museum, Ogden Museum, Gallier House, Louisiana State Museum, Voodoo Spiritual Temple, Contemporary Arts Center, etc.) les tours de villes (Tours by Isabelle, Louisiana Swamp Tours, Gray Line, Royal Carriage, Crescent City Hosts, Rey Royal Excursions, New Orleans Tours, etc). ont quant à eux, réouvert au public.

La liste complète des attractions qui sont ouvertes sont disponibles sur le site Internet www.neworleanscvb.com

850 restaurants sont ouverts

Du côté des restaurants, à ce jour plus de 850 restaurants sont ouverts à La Nouvelle-Orléans. Pour des mises à jour, les touristes peuvent consulter le site Internet de la Louisiana Restaurant Association : www.lra.org

Enfin les clubs de jazz et les bars de Bourbon Street, dans le Quartier Français, sont à nouveau animés. Pour vérifier les soirs d'ouverture : contact@preservationhall.com

Les visiteurs peuvent aussi profiter des « Jams sessions » organisées au Ogden Museum, tous les jeudis soirs de 18h00 à 20h00.

A quoi ressemble la ville aujourd'hui ? Quelle est l'ambiance dans les rues ?

"La situation est très différente selon que l'on parle des quartiers touristiques ou non. Les quartiers qui ont été inondés sont encore inhabitables. En revanche, les quartiers touristiques, et notamment le Quartier Français, ont repris un rythme de vie normal. Aujourd'hui plus de 200,000 personnes vivent à La Nouvelle-Orléans. " souligne le communiqué.

Internet : www.ecltd.com/louisiane.htm - www.neworleanscvb.com - www.louisianatravel.com

Lundi 27 Février 2006 - 08:53
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com