Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juillet 2010 - 13:19

La Maison de la vache qui rit obtient le label Tourisme et Handicap


Après un an d’activité, et suite à l’examen de son dossier par la commission régionale de concertation de l'association Tourisme et Handicap, le musée "La Maison de La vache qui rit" a obtenu le précieux label. Elle est désormais reconnue aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap.



La Maison de la vache qui rit obtient le label Tourisme et Handicap
En juin 2010, La Maison de La vache qui rit, à Lons-le-Saunier, s’est vue attribuer le label de l’association Tourisme et Handicaps, faisant d’elle un site aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap.

"Cette démarche volontaire de la part du laboratoire d’idées de la plus fameuse des portions de fromage, apporte aujourd’hui la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées", souligne le musée dans un communiqué.

Ascenseur et WC aux dimensions adaptées, pentes descendantes, places handicapées, personnel formé à l’accueil et au guidage de personnes handicapées mentales… autant d’outils qui permettent à tout un chacun de découvrir l’univers décalé et plein de couleurs de cette Maison de 2 200 m².

Dans une logique générale, ce label favorise l’émergence de produits et services touristiques réellement ouverts à tous et permettant un maximum d’autonomie. La Maison de La vache qui rit® a ainsi sollicité le délégué régional au tourisme du Jura pour les catégories handicap moteur et handicap mental.

En fauteuil roulant, déambulateur, avec une canne ou des béquilles, les personnes en situation de handicap moteur doivent pouvoir se déplacer dans un environnement adapté à leur situation. Le handicap mental touche, quant à lui, la compréhension, la communication et la décision de l’individu.

Maison de la Vache qui Rit : www.lamaisondelavachequirit.com

Vendredi 9 Juillet 2010 - 13:19
La rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com