Loading




tourmagazine.fr
Notez
Lundi 9 Mai 2011 - 14:05

La Lituanie : Partez à la découverte de son histoire et de son art




Mettez vous au vert. Vous êtes en Lituanie.
Ici, prairies et collines sont à perte de vue. Écoutez la terre s’éveiller au chant des oiseaux.

Écoutez la mélodie de la mer.
Ramassez du sable fin dans vos mains. Parez-vous de colliers d’ambre et rapportez chez vous une parcelle de Lituanie.

La Lituanie vous offre toutes ses couleurs bleues. Elle vous invite à naviguer sur ses lacs et ses rivières, à profiter de ses stations balnéaires. Les hôtels, les campings, les gîtes ruraux et les lieux de détente vous ouvriront leur porte.
Faites votre choix puis reposez vous.

Les quatre capitales historiques de la Lituanie
vous invitent aux festivités estivales

VILNIUS, capitale d’aujourd’hui

La Lituanie : Partez à la découverte de son histoire et de son art
Festival de Vilnius (31 mai-14 juin 2011)

Le Festival de Vilnius, organisé annuellement depuis 1997, est l’un des événements les plus renommés de la musique classique en Lituanie. Le festival est membre de l’Association européenne des festivals, qui cette année, prévoit 10 événements majeurs dans son programme.
Pour plus d’information : www.filharmonija.lt

Festival de St Christophe (1 juillet-27 août 2011)

Ce festival international de musique, dont la devise est « tous les genres sont bons, sauf ceux qui sont ennuyeux », est l'un des plus grands événements culturels de l'été en Lituanie. Il attire chaque année de nombreux artistes lituaniens et étrangers.
Venez découvrir de nouveaux talents et des professionnels de la musique classique, du jazz, du swing, du flamenco, de la salsa, des chants grégoriens ou tsiganes.
Pour plus d'information : www.kristupofestivaliai.lt, www.vilnius-events.lt

Office de Tourisme de Vilnius : www.vilnius-tourism.lt

KAUNAS, capitale de l’entre-deux-guerres

La Lituanie : Partez à la découverte de son histoire et de son art
Festival international de musique classique de Pažaislis (5 juin-28 août)

Le festival de musique de Pažaislis, inauguré en 1996, se déroule tous les ans pendant les trois mois d'été. Pendant ce festival, le grand portail du monastère s'ouvre sur l'extérieur et invite les spectateurs à rentrer dans le sanctuaire, installé dans une forêt reculée, à la périphérie de Kaunas. C'est l'un des plus beaux chefs-d'œuvre d'architecture baroque du XVIIème, d'Europe du nord-est.
Le but principal du festival est de promouvoir la musique classique, de présenter les meilleurs ensembles musicaux, solistes et chefs d'orchestre, lituaniens et étrangers, d'améliorer le dialogue international et la collaboration culturelle.
Pour plus d'information : www.pazaislis.lt

Festival international « Opérette au château de Kaunas » (26 juin - 7 juillet 2011)

Plus de 1000 musiciens et 125 solistes ont déjà participé aux dix précédentes éditions du Festival. L'orchestre du Festival est composé d'étudiants en musique symphonique de Russie et des pays de l'Union européenne, dont le principal vivier est le mondialement connu Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg. Les concerts d' « Opérette au Château de Kaunas » ne représentent pas seulement l'opérette, mais aussi l'opéra, le ballet, les comédies musicales, les musiques de films et autres musiques ethniques et folkloriques.
Pour plus d'information : www.operetta.lt

Office de Tourisme de Kaunas : http://visit.kaunas.lt

TRAKAI, capitale du Grand Duché de Lituanie au moyen âge

La Lituanie : Partez à la découverte de son histoire et de son art
Fête Médiévale (11-12 juin 2011)

La fête médiévale est organisée, chaque année à la mi-juin, dans le château de l'îlot de Trakai. Le musée d'histoire au château de Trakai invite les grands et les petits à découvrir la vie de l'époque médiévale, dans la cour du château.
Pour plus d'information : www.trakaimuziejus.lt

Opéra « Pilénai » (2, 5 juillet 2011)

Depuis 2001, l'opéra « Pilenai » (auteur V.Klova), présente deux soirées magiques dans le magnifique décor naturel du château de Trakai. Le drame historique chanté par les plus grands solistes de l'opéra lituanien attire toujours des milliers de mélomanes.
Pour plus d'information : www.opera.lt
Festival international de musique « Nous saluons Trakai » (1-7 août 2011)

De la musique de chambre au jazz, de la fanfare aux instruments à vent - tous les styles de musique seront joués par de célèbres musiciens de talent, jeunes et moins jeunes en provenance de Lituanie, de Suède, du Royaume-Uni, d'Allemagne et plus encore.
Pour plus d'information : http://fanfareweek.trakai.lt

Office de Tourisme de Trakai : www.trakai-visit.lt

KERNAVE, première capitale de la Lituanie païenne

La Lituanie : Partez à la découverte de son histoire et de son art
Fête traditionnelle de la Saint-Jean (23 juin 2011)

Une des plus grandes fêtes d'été en Lituanie, la fête de la St Jean, est une relique vivante des traditions païennes. Elle est célébrée partout dans le pays mais surtout à Kernavé, à 26km de Vilnius. À la tombée de la nuit les Lituaniens allument un grand feu et le mystère de la nuit la plus courte de l'année opère... Durant cette nuit, ponctuée par les rites, les Lituaniens pensent que toutes les plantes possèdent beaucoup de forces vitales et qu'elles délivrent une puissance particulière.
La fête se termine par le lever du soleil à la tombée de la rosée.
Pour plus d'information : www.kernave.org, www.visitneringa.com

Festival international d'archéologie "Jours d'archéologie et de l'histoire vivante »
( 8-10 juillet 2011 )


Un accent est mis sur cette fête qui présente l'histoire de Kernavé (site archéologique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO), mais aussi les métiers de l'artisanat, les modes de vie de l'époque médiévale. Les visiteurs ont ainsi l'opportunité de découvrir la construction des demeures du XIII au XIVème siècle et d'écouter de curieuses histoires au sujet de la ville en bois du Moyen Age. Les archéologues du site présentent les résultats des fouilles menées depuis les trente dernières années.
Pour plus d'information : www.kernave.org , www.pajauta.tinkle.lt

En savoir plus sur la Lituanie

Renseignements pratiques :
L’Office de tourisme de Lituanie à Paris www.InfoTourLituanie.fr


Dossier destination Lituanie :
http://www.tourmagazine.fr/Dossier-Lituanie-le-sommaire_a13884.html

Mercredi 11 Mai 2011 - 15:13
La rédaction

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination




RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com