Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 2 Mars 2006 - 15:31

La Grande Bleue : 1er destination touristique au monde

plus de 230 millions de visiteurs


Le bassin méditerranéen, de l’Espagne à la Turquie, en passant par le sud de la France, l’Italie, la Grèce, l’Egypte et les pays du Maghreb, reste indéniablement l’une des grandes destinations touristiques avec plus de 230 millions de visiteurs soit un tiers des flux touristiques au monde et autant pour les recettes.



La Grande Bleue : 1er destination touristique au monde
Depuis neuf ans, la plupart des destinations du Sud ont connu des croissances exceptionnelles comme la Croatie dont le nombre de touristes a été quintuplé, la Libye dont la fréquentation a été multipliée par dix ou la Turquie qui a doublé la sienne.

La zone comprenant l’Afrique du Nord, la Libye et le Moyen Orient est devenue la troisième destination devant l’Italie. Les raisons principales se résument à des tarifs très concurrentiels et des infrastructures résidentielles plus récentes et donc plus attractives.

L’Algérie monte également en puissance

La Maroc a compris l’enjeu en lançant à l’assaut de la vieille Europe une compagnie low cost Atlas Blue qui met Marrakech ou Casablanca à une poignée d’euros des grandes villes européennes. Atlas Blue a ouvert en décembre une liaison Nice Marrakech. L’Algérie monte également en puissance. Réunis à Nice sur l’initiative d’Urbifrance (agence française pour le développement international des entreprises), les responsables touristiques de ces destinations du bassin méditerranéen ont aligné des chiffres impressionnants concernant les investissements réalisés dans leur pays.

A titre d’exemple on chiffre à 11,5 milliard d’euros les investissements réalisés au Maroc, ou à 5, 7 milliards d’euros ceux en Lybie. Dans ces pays du Sud de la Méditerranée, on bâtit palaces, golfs, marinas, ports de plaisances. De quoi faire rêver les professionnels de la Côte d’Azur au moment où l’on démolit pour respecter la loi ou satisfaire à la demande d’un riverain un restaurant sur la plage de 450 m2 et une partie de Marineland seul parc d’attraction du département !

Lundi 6 Mars 2006 - 16:47
Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com