Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 21 Janvier 2008 - 08:24

La France passe le cap des 80 millions de touristes étrangers

Record pour l'Hexagone


La France a battu un record : l'Hexagone a franchi la barre des 80 millions de touristes étrangers en 2007. L'euro fort n'a pas freiné notamment la clientèle américaine, qui cet été, a réalisé la meilleure saison depuis 2001.



La France passe le cap des 80 millions de touristes étrangers
Luc Chatel, secrétaire d'Etat en charge du Tourisme a annoncé sur la chaîne d’informations LCI que la France a passé le cap des 80 millions de touristes étrangers en 2007. Il s’agit d’un record a-t-il précisé.

Les estimations établies s’approcheraient des 82 millions, en hausse de 4 % à 5 %, selon Echos. La France a notamment séduit les visiteurs européens, en provenance notamment du Royaume-Uni et de l'Irlande. La Coupe du monde de rugby a eu un effet positif sur la fréquentation.

Autre point de satisfaction : la présence d’ Américains et Asiatiques, qui ne semblent pas freinés par un euro fort. Luc Chatel a d’ailleurs souligné dans son interview à LCI : « Les touristes américains sont revenus, cet été. Nous allons d’ailleurs réaliser la meilleure saison avec les américains, depuis 2001 et le 11 septembre ».

En revanche, la fréquentation des touristes en provenance d’Allemagne et d’Autriche semble marquer le pas.

Lundi 21 Janvier 2008 - 08:28
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com