Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Janvier 2007 - 17:33

La Foulée Blanche : un grand bol d'oxygène pur !

29ème édition du 17 au 21 janvier 2007


Découvrir la montagne et les joies du ski de fond tous ensemble, champions, amateurs, adultes, ados, seniors et enfants de toute l'Europe, c'est la grande spécialité d'Autrans en Vercors. Rendez-vous pour la 29ème édition de la Foulée Blanche !



C'est en 1968, à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble que la grande histoire d'amour entre le village d'Autrans et le ski de fond a commencé.

Aujourd'hui, en près de trente ans, (la première édition de la Foulée Blanche date de 1979...), ce sont près de cent quarante mille personnes qui ont parcouru au total 2 300 000 kilomètres à travers les paysages de rêve du plateau du Vercors ! Des chiffres qui donnent le vertige et une petite idée du formidable succès de l'événement.

Aucun souci par rapport au petit déficit de neige du début de saison. Autrans, la battante, dispose de la plus grande installation de neige de culture, pour le ski de fond en France.

On est donc fins prêts dans le Vercors pour le grand rendez-vous nordique de la saison, qui allie tous les plaisirs de la montagne en cinq jours formidables : le sport, la remise en forme, les découvertes gastronomiques et même les échanges internationaux.

Pour les jeunes de 7 à... 77 ans !

La Foulée Blanche : un grand bol d'oxygène pur !
Avant l'apothéose et la course mythique qui se déroule le dimanche 21 janvier, avec des parcours adaptés pour chacun, suivant ses envies et ses capacités physiques (des boucles de 5, 10, 20 et 42 kilomètres sont prévues), on pourra assister et participer à trois autres foulées.

Celle des ados le mercredi pour les valides comme pour les personnes handicapées. Celle des seniors le jeudi pour un grand rendez-vous santé-forme avec, notamment, deux parcours pour les amateurs de raquettes, avec initiation au tir pour l'un et découverte des richesses du patrimoine et de la gastronomie locale pour l'autre.

Enfin, ce sont aux enfants du monde que l'on donne rendez-vous, avec la Foulée des Enfants. Les jeunes participants des écoles de l'Isère retrouveront des écoliers du Pays de Galles, d'Irlande, du Danemark, de Grèce, de Roumanie, d'Ukraine, mais aussi d'Equateur et de Thaïlande qui seront accueillis après la compétition autour de la Table du Monde où chacun fera découvrir les spécialités de son pays. Une bien jolie idée.

29ème édition de la Foulée Blanche, à Autrans (Isère) du 17 au 21 janvier 2007
Tél. : 04 76 95 37 37
Web : lafouleeblanche.com
autrans.com

Foulée des Jeunes (11 à 18 ans)
le mercredi 17 janvier.

Foulée des Seniors (pour les plus de 50 ans)
le jeudi 18 janvier, avec possibilité de séjours
du 14 au 19 janvier ou au 21 janvier
avec programme de remise en forme.

Foulée des Enfants (de 7 à 11 ans)
le vendredi 20 janvier.
Tél. : 04 76 95 30 70

Le comité d’organisation réuni ce mercredi 10 janvier a été décidé de maintenir les journées du mercredi, du jeudi et du vendredi. Les parcours se feront sur le plateau de Gève (grâce à l’installation de neige de culture) sur une boucle de 5 Km à faire 1, 2 ou 3 fois selon votre distance. La décision définitive de maintenir la journée du dimanche sera prise le mercredi 17 janvier.

Vendredi 12 Janvier 2007 - 09:36
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com