Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Février 2008 - 15:03

La Bicyclette Verte : utiliser le vélo comme un moyen de découverte

La nouvelle brochure annuelle vient de paraître


Il y a 22 ans, la Bicyclette Verte prenait le pari d'utiliser le vélo comme un moyen de découverte. Pari réussi, puisqu'aujourd'hui le tour-opérateur est spécialisé dans les séjours à vélo en France et en Europe. Avec 1 millier de voyages par an, le TO se donne pour objectif d'étoffer son programme et d'élargir sa production à d'autres marchés étrangers. En attendant la suite, sa nouvelle brochure annuelle réserve quelques belles nouveautés notamment un itinéraire de Vienne à Budapest le long du Danube. Tous en selle !



Funen au Danemark - Photo : bicyclette-verte.com
Funen au Danemark - Photo : bicyclette-verte.com
Loin des voitures, sur des petite routes ou des pistes cyclables, la Bicyclette Verte, tour-opérateur spécialisé dans les séjours et randonnées à vélo, sillonne la France et l'Europe depuis plus de 20 ans. Son objectif : utiliser le vélo comme un moyen de découverte. Et ça marche.

Ses premiers tours de roues datent de 1986. "Principal site de location de cycles de la Région Poitou-Charentes, la Bicyclette Verte a développé son savoir faire grâce à la variété des infrastructures cyclables qu'offre sa région de naissance : le Marais Poitevin", explique Pierre Alain Desage, le gérant du voyagiste avant d'ajouter : "Dans les années 90, nous avons créer nos premiers voyages dans les pays du nord de l'Europe, plus précisément aux Pays Bas et en Hollande, le pays du vélo par excellence et sommes ainsi devenus une agence réceptive française, spécialiste du voyage à vélo. Et c'est à partir de 1994, que nous avons commencer à étendre cette production au marché français".

"Variant de deux à 10 jours, nos voyages comprennent la demi-pension en hôtel 2, 3 ou 4 étoiles, les transports des bagages de points en points et l'intervention en cas de pépin sur la route. Pour cela", précise Pierre Alain Desage, "nous avons dans chaque pays des correspondants locaux qui peuvent intervenir à tout moment".

Du Canal du Midi au Danube

Aujourd'hui, la Bicyclette Verte propose une production riche et variée en France et dans 8 pays. En effet, dans l'hexagone, le spécialiste de la petite reine propose des circuits dans de nombreuses régions telle que la Cote Atlantique, la Vallée de la Loire, la Bourgogne, la Gironde, le Bearn, la Bretagne, l'Alsace, le Lot et Garonne. Mais ça n'est pas tout, le voyagiste organise aussi des randonnées qui se déroulent le long du Canal du Midi, du Nivernais, de Bourgogne ou encore de la Moselle.

La Bicyclette Verte : utiliser le vélo comme un moyen de découverte
Changement de décor. A l'étranger, une large palette de destinations s'offre également aux amateurs de deux roues. Aux Pays-Bas, par exemple, des circuits de 5 à 8 jours combinent vélo et hôtel ou vélo et bateau ; Au Danemark, deux circuits sont proposés "Copenhague" ou "le Meilleur de Funen" (6 jours/ 5 nuits) ; En Autriche et en Hongrie, un circuit (8 jours/7 nuits) s'étend de Passau à Vienne en passant le long du Danube ; En Italie, quatre programmes (de 8 jours/ 7 nuits ou de 5 jours/4 nuits) sillonnent la Toscane, la Vénétie, le Piémont ou les Dolomites ; ou encore en Irlande, un circuit (8 jours/ 7 nuits) pour découvrir les célèbres terres du Connemara.

Un nouvel itinéraire de Vienne à Budapest

Mais la liste est loin d'être complète. Le TO programme également l'Espagne avec la Haute Emporda (7 jours / 6 nuits) et l'Ecosse et ses grands lac (8 jours/7 nuits). Il vient d'éditer sa 11e brochure mars/octobre 2008. Dans celle-ci, des voyages font leur entrée : un nouvel itinéraire "de Vienne à Budapest" en Hongrie, de nouveaux circuits le long du Canal de Bourgogne et du Nivernais avec une visite des caves, des nouveaux circuits également en Moselle... et bien d'autres modifications.

Avec 1 millier de voyages par an, tout "roule" pour la Bicyclette Verte qui attire aussi bien les familles, les groupes d'amis, les jeunes que les seniors. Mais le TO ne compte pas en rester là et se donne plusieurs objectifs.

"Nous souhaiterions étoffer notre programme, élargir notre production à d'autres marchés mais également agrandir notre équipe", révèle le gérant. En attendant, plus de temps à perdre, enfourchons notre bicyclette...

Contact
La Bicyclette Verte - Voyages Respire
36 Route de Saint Hilaire 79210 Arçais
Téléphone : 33 (0) 5 49 69 14 68 ou 33 (0)5 49 35 42 56
Fax : 33 (0)5 49 35 42 55

www.bicyclette-verte.com
resa-bicyclette-verte@wanadoo.fr

Vendredi 29 Février 2008 - 07:46
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com