Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Mars 2008 - 08:15

LOT Polish Airlines : nouvelle ligne Varsovie/Pékin le 30 mars prochain

Nouveau programme en vigueur du 30 mars au 26 octobre 2008


La compagnie aérienne LOT Polish Airlines vient d’annoncer son programme d’été qui entrera en vigueur du 30 mars au 26 octobre 2008. La compagnie polonaise ouvrira une nouvelle ligne vers Pékin à compter du 30 mars 2008. Cette date sera aussi symbole du passage de la Pologne dans l'espace Schengen. Ainsi, les formalités d’entrée des passagers seront plus simples et plus rapides. Autre nouveauté au programme : l’ouverture du Terminal 2 de l'aéroport de Varsovie le 31 mars et l’enregistrement en ligne disponible pour les passagers français.



LOT Polish Airlines : nouvelle ligne Varsovie/Pékin le 30 mars prochain
La compagnie aérienne LOT Polish Airlines vient d’annoncer son programme d’été qui sera en vigueur du 30 mars au 26 octobre 2008.

Un riche réseau vers la Pologne et l'Europe Centrale & Orientale

Au départ de la France, la compagnie polonaise propose quatre vols quotidiens entre Paris et Varsovie, opérés tous les jours sauf le samedi. (Vols aller Paris - Varsovie à 7h15, 12h00, 16h20 et 19h30 / Vols retour Varsovie - Paris à 8h40, 12h50, 16h15 et 20h10).

La compagnie opère également des vols quotidiens vers l’Europe Centrale et Orientale via Varsovie : Tallinn, Riga, Vilnius, Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Minsk, Kiev, Lvov, Odessa, Bucarest, Sofia, Istanbul, Athènes et Tel Aviv.

De plus, la compagnie propose un vol quotidien direct entre Roissy CDG et Cracovie ainsi qu’un vol quotidien direct entre Nice et Varsovie (+ des vols via l'Allemagne en partage de code de Lyon, Toulouse et Marseille).

D’autre part, pour répondre à l’attente de ses clients en Belgique mais aussi dans la région Nord-Pas-de-Calais, LOT Polish Airlines propose un vol direct Bruxelles – Wroclaw (en Basse Silésie, au Sud-Ouest de la Pologne), le mardi, mercredi et vendredi. Le vol est opéré en Embraer Jet 145.
Enfin, la compagnie assure trois vols quotidiens directs entre Bruxelles et Varsovie.

Inauguration d’un vol vers Pékin


Egalement, LOT Polish Airlines inaugurera une liaison vers Pékin le 30 mars 2008, assurée trois fois par semaine (puis quatre fois par semaine à partir de juin 2008) en Boeing 767 configuré en classe affaires et économique.

A partir de 2009, les Boeing 767 seront remplacés par le nouveau Boeing 787 Dreamliner. La compagnie LOT sera la première en Europe à opérer ce type d’appareil sur la Chine et pour ses trois vols transatlantiques.

Varsovie : ouverture du nouveau Terminal 2 à l'aéroport Frédéric Chopin

Le nouveau Terminal 2 de l'aéroport de Varsovie, destiné aux vols internationaux, ouvrira ses portes le 31 mars prochain. Les passagers de LOT au départ et à destination de France auront accès à ce Terminal ultra-moderne, d'une surface de 94 082 m², qui pourra accueillir 12 millions de passagers par an.

La compagnie polonaise proposera un nouveau salon dans la zone Schengen pour les passagers à destination de la France ainsi qu'un autre en zone non Schengen pour les passagers en transit à Varsovie vers une destination en dehors de la zone Schengen.

La Pologne dans l'espace Schengen le 30 mars

Le 30 mars sera aussi la date du passage de la Pologne dans l'espace Schengen. Les formalités seront ainsi plus simples et rapides pour les passagers en provenance ou à destination de la France ou des pays de la zone Schengen, qui n'auront plus de contrôle d'identité à leur arrivée en Pologne.
A Roissy-CDG1, la compagnie changera par conséquent de satellite d'embarquement et sera transférée au satellite S1.

Enregistrement en ligne proposé aux passagers français

Enfin, les passagers ayant réservé un vol au départ de Roissy-CDG et titulaires d'un billet électronique peuvent à présent s'enregistrer en ligne sur le site www.lot.com.

Pour cela, il suffit de se connecter sur le site, d'entrer son numéro de dossier et son nom pour voir apparaître sa carte d'embarquement à imprimer. S'il n'a pas de bagages, le passager n'aura ensuite qu'à se présenter directement à la porte d'embarquement de l'aéroport avec le document imprimé le jour du départ.

Les passagers munis de bagages devront quant à eux se présenter aux comptoirs d'enregistrement "Dépose Bagages", très rapides, pour déposer ces derniers avant de se rendre à la porte d'embarquement.

Ce service est disponible à Roissy-CDG1 ainsi que dans le nouveau Terminal 2 de Varsovie.
Les passagers porteurs ou non de bagages ont également la possibilité de s'enregistrer rapidement aux bornes libre-service disponibles à Roissy-CDG1 et à Varsovie.

Renseignements
Tél : 0800 10 12 24 ou www.lot.com

Mardi 25 Mars 2008 - 08:19
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com