Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 19 Juillet 2007 - 07:28

L’Aéroport Lyon-Saint Exupéry innove au service des clients


500 bénévoles issus des personnels des entreprises de l’aéroport propose leur service pour délivrer une première information aux vacanciers souvent peu habitués à fréquenter les aéroports.



Dans le cadre de sa démarche d’amélioration de l’accueil des passagers, l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry a lancé en 2006 le projet tout à fait original des Airport Helpers.

Il consiste à recruter, sensibiliser et former des personnels travaillant pour les entreprises de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et qui au cours de leurs déplacements sur le site aéroportuaire liés à leurs activités professionnelles, peuvent renseigner et guider les passagers.

500 personnes munis de badges Airport helpers

En juillet 2007, 500 personnes exerçant tout type de métier, affichent le badge bleu de "Airport helpers/Puis-je vous aider" obtenu à l’issue d’une formation spécifique. Leur point commun, celui de travailler sur l’aéroport et d’être soucieux de l’accueil de leurs clients, les passagers.

La communication est faite par des affiches présentant 10 portraits d’Airport Helpers de différentes fonctions dans différentes entreprises du site, disposées dans les aérogares. Des panneaux sont installés sur les chariots à bagages, et les écrans reprennent le visuel au-dessus des banques d’enregistrement. Autant de moyens déployés pour que les clients sachent, qu’autour d’eux, des personnes sont habilités et disponibles pour les renseigner.

Jeudi 19 Juillet 2007 - 08:04
Yves Ducongé Correspondant Rhône Alpes

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com