Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Janvier 2008 - 14:47

Kenya/Mauritanie : les recommandations des professionnels du tourisme

Communiqué du SNAV


Le Syndicat National des Agents de voyages a indiqué sa position concernant les voyages au Kenya et en Mauritanie, dans un communiqué de presse diffusé le 7 janvier 2008. Il recommande la suspension de tous les départs jusqu’au 18 janvier 2008 inclus, vers le Kenya et jusqu'à nouvel ordre en Mauritanie.



Le SNAV rappelle dans un communiqué de presse diffusé lundi 7 janvier 2008, que le Ministère des Affaires Etrangères a déconseillé les voyages à destination du Kenya et de la Mauritanie. En conséquence, SNAV les Professionnels du Voyage et le Conseil Exécutif des Producteurs recommandent à leurs membres d’adopter la position suivante :

Voyages à destination du Kenya :
- Suspension de tous les départs jusqu’au 18 janvier 2008 inclus. Ils recommandent également à leurs membres de proposer aux clients concernés par cette suspension des départs :

  • Soit un report sans frais à une date ultérieure sur la même destination ou sur une autre destination du tour opérateur dans un délai de 12 mois maximum.

  • Soit un remboursement du voyage.

Pour les départs à compter du 19 janvier 2008 qui devraient être assurés normalement, il est recommandé à titre exceptionnel d’accepter pour les clients concernés le maintien du report sans frais à une date ultérieure sur la même destination ou sur une autre destination du tour opérateur dans un délai de 12 mois maximum.

Voyages à destination de la Mauritanie :

- Suspension de tous les départs jusqu’à nouvel avis.

Ces dispositions pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sur place dans les deux pays et des recommandations émises par le Ministère des Affaires Etrangères.
Les recommandations de SNAV - les Professionnels du Voyage sont en ligne sur le site www.snav.travel

Mauritanie : rappel des dispositions du CETO

Rappel des dispositions de l’Association de Tour-Opérateurs (CETO) concernant les départs

Depuis l’apparition de graves incidents sur cette destination et plus particulièrement depuis le 28/12/07, le CETO (Association de Tour-Opérateurs), après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la MAURITANIE, incluant ATT (association de tour-opérateurs thématiques, qui regroupe notamment les tour-opérateurs : Voyageurs du Monde et ses marques Terres d’Aventure et Nomade, de même que Club Aventure, Allibert, Désert et Atalante) ont décidé de suspendre tous les départs vers la MAURITANIE jusqu’à nouvel avis.

Pour les clients des Tour-opérateurs membres du CETO concernés par cette suspension, la recommandation est :

  • Le report sans frais sur la même destination ou une autre destination du tour opérateur à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois)

  • Le remboursement du voyage.

Lundi 7 Janvier 2008 - 14:49
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com