Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Juin 2008 - 07:33

Kenya Airways : la ligne Paris-Nairobi prend un nouvel envol

La compagnie affiche des remplissages très rassurants cet été


La compagnie kenyane Kenya Airways vient de relancer ses vols Paris-Nairobi et enregistre de bons remplissages sur la desserte. De quoi rassurer la partenaire d’Air France-KLM qui a connu des mois difficiles après les heurts politiques du début d'année.



Le tourisme avait subi de plein fouet, en janvier dernier, l’accès de fièvre qui avait suivi la réélection contestée du président Kibaki. L’heure est aujourd’hui à la relance d’une destination qui accueille en moyenne chaque année plus de 50.000 visiteurs français.

Le rôle de Kenya Airways est sur ce point essentiel. La compagnie kenyane avait dû suspendre en février sa liaison Nairobi-Paris. Elle vient de la reprendre le 11 juin, à raison de deux vols hebdomadaires et trois dès juillet.

«Des liaisons opérées jusqu’à fin octobre en B 777-200ER, soit une forte hausse de capacité (322 passagers) par rapport au B767-300ER (216 passagers) que nous utilisons normalement sur la ligne» précise Greta Swings, la directrice France de la compagnie aérienne, très satisfaite des premiers résultats de l’été.

«Cela marche du tonnerre ! clame-t-elle. Nous sommes entre 70 et 72% de taux d’occupation sur juin, et entre 82 et 85% sur juillet ».

Kenya Airways : la ligne Paris-Nairobi prend un nouvel envol
40% des passagers en correspondance à Nairobi

Greta Swings souligne toutefois l’importance en été du trafic ethnique et des passagers en correspondance : «40% de nos clients au départ de Paris continuent au delà de Nairobi, dont 10 à 15% vers les Comores et Mayotte».

La compagnie kenyane avait ouvert en octobre 2006 sa liaison régulière vers Nairobi au départ de Paris (CDG-2F), à raison de trois vols hebdomadaires directs, en partage de code avec Air France qui la représente et la commercialise dans l'hexagone.

Outre un petit bureau administratif et marketing, Kenya Airways dispose depuis un an d’une équipe dédiée de trois personnes chez sa partenaire française, en charge des ventes groupes, des engagements TO, des activités MICE et incentive.

Campagne de pub sur BFM TV

La compagnie, en liaison avec Interface Tourism, s’emploie également à communiquer sur son offre et la destination Kenya, comme c’est le cas pendant les deux prochaines semaines via une campagne de pub sur BFM TV.

Rappelons que Kenya Airways, longtemps partenaire stratégique de KLM (son actionnaire à hauteur de 26%), a intégré le programme de fidélité Flying Blue en 2005, et rejoint le 1er septembre dernier l’alliance Skyteam en tant que membre associé. Sa flotte devrait dépasser la quarantaine d’appareils avec l’arrivée de six B787 Dreamliner à partir de 2010.

Jeudi 26 Juin 2008 - 07:37
Vincent de MONICAULT

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com