Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Septembre 2005 - 12:27

Katrina : La Louisiane relève la tête

le Quartier français ''relativement épargné''


Le New Orleans Convention and Visitors Bureau a mis en place un site Internet très complet (adresse bas de page) avec des informations sur l’état des routes et des principaux quartiers de la ville (Quartier Français, Convention Center, Superdome, etc.), l’ouverture des aéroports et la ré-ouverture future des hôtels.



La Louisiane et le Mississipi présentent tous deux des villes dévastées
La Louisiane et le Mississipi présentent tous deux des villes dévastées
Mme Kim Priez, Vice-Présidente du NOMCVB nous a fait part de la très forte volonté de son équipe de rebondir : « Le Quartier Français doit sa longévité à sa situation en hauteur dans la ville. Il sera rapidement remis en l’état quand les travaux pourront commencer. »

En effet, ce dernier a été relativement épargné par les inondations et la montée des eaux qui est désormais stabilisée. Par ailleurs, Delta Queen Steamboat Co. a précisé que ses trois bateaux à aubes – situés hors du passage du cyclone) n’étaient pas endommagés (source : Bizjournals.com.

La situation dans le reste de la ville est plus préoccupante. Les personnes réfugiées au Superdome sont évacuées au fur et à mesure par bus vers l’Astrodome de Houston, Texas.
L'aéroport de La Nouvelle-Orléans est toujours fermé aux vols commerciaux. Il n’a pas subi de dégâts majeurs. Pour des informations : www.flyMSY.com

Les compagnies aériennes ont ajouté des vols supplémentaires

Ailleurs en Louisiane, les Offices du Tourisme d’Assumption, d’East Baton Rouge, d’East Feliciana et St. Mary re-ouvrent aujourd’hui jeudi 1er septembre, 2005 .
Les Offices du Tourisme d’Ascension, de St. Helena, de St. James et Terrebonne re-ouvriront le 6 septembre, 2005. Par ailleurs, les aéroports de Baton Rouge et Lafayette (88 km à l’ouest de Baton Rouge) fonctionnent. Les compagnies aériennes ont ajouté des vols supplémentaires.

Vous pouvez consulter la mise à jour des vols sur www.flyBTR.com (cliquez sur « Airport Announcements » puis « Katrina ») ou www.LFTairport.com

Numéros d’urgence

Numéro de la cellule d'urgence mise en place par le Quai d'Orsay pour localiser des personnes se trouvant en Louisiane : 0800 174 174 (numéro vert)
Numéro des ambassades françaises aux Etats-Unis à contacter pour les personnes sur place souhaitant quitter la Louisiane :

Houston : 713-57-22-799
Washington : 202-944-6000
.

New Orleans Convention and Visitors Bureau : www.NewOrleansCVB.com

Lundi 5 Septembre 2005 - 01:34
Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com