Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 4 Juillet 2007 - 14:25

Kallisti Ferries : Corsica Ferries a lancé une joint-venture en Grèce

joint-venture avec l’armateur grec Spanos Maritime & Trading


Corsica Ferries vient de lancer une filiale, Kallisti Ferries en Grèce, en créant une joint-venture avec l’armateur grec Spanos Maritime & Trading group. La compagnie dessert ainsi les îles grecques des Cyclades et de la mer Egée Est depuis Le Pirée.



"Freinée dans son développement sur le Continent français par la décision de l’Office des Transports de la Corse de ne lui accorder aucune ligne sur Marseille, Corsica Ferries se déploie et exporte son savoir-faire en Grèce.", explique un communiqué de presse de la compagnie.

Corsica Ferries vient en effet de créer une joint-venture avec l’armateur grec Spanos Maritime & Trading group pour constituer une nouvelle compagnie, filiale de Corsica Ferries : Kallisti Ferries, desservant les îles grecques des Cyclades et de la mer Egée Est depuis Le Pirée.

Objectif : 100 000 passagers pour la saison 2007

La compagnie a mis en ligne son NGV, le Corsica Express III (550 passagers – 150 voitures) principalement entre Le Pirée et les îles de Samos et Ikarie et secondairement vers les îles de Paros, Mykonos, Siros et Tinos. Le navire a effectué sa première traversée Le Pirée / Samos/ikaria le 29 juin 2007. L’objectif prévu est d'atteindre les 100 000 passagers pour la saison 2007.

Par ailleurs, Sardinia Ferries, qui exploite les lignes Italie/Sardaigne, vient d’ouvrir la ligne Piombino/Golfo Aranci avec son Corsica Express II.

www.corsicaferries.com

Mercredi 4 Juillet 2007 - 14:26
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com