Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 8 Décembre 2006 - 10:31

KLM : prendriez-vous un p'tit café... durable ?


KLM est la première compagnie aérienne européenne s’engageant à servir sur tous ses vols du café issu de l'agriculture durable, respectant les critères de certification fixés par l’ONG Rainforest Alliance. Cela représente environ 25 millions de tasses de cafés par an...



En s'engageant aux côté de l'agriculture durable provenant de plantations brésiliennes, KLM sert un café fraîchement moulu à ses passagers par Drie Mollen, l’un des plus grands torréfacteurs européens.Selon Tensie Whelan, directrice générale de l’ONG Rainforest Alliance, l’engagement de KLM est un véritable moteur pour le décollage du café « durable ».

Chaque année, plus de 22 millions de voyageurs pourront savourer une tasse de café « durable », produisant un impact positif à long terme auprès des exploitants et des ouvriers agricoles ainsi que sur la biodiversité au Brésil.

Afin de répondre aux critères de certification imposés par Rainforest Alliance, les planteurs de café s’évertuent à cultiver leurs récoltes de façon plus efficace, améliorant ainsi leur qualité de vie et leurs revenus, tout en minimisant les impacts néfastes sur l’environnement.

Dans les plantations certifiées par l'ONG, la faune et la flore sont protégées et les travailleurs sont traités avec respect : ils ont accès à l’eau potable, aux soins médicaux ainsi qu’à l’éducation pour eux-mêmes et leurs familles.

De plus, les planteurs peuvent généralement négocier leur café à des prix plus élevés sur le marché.Les plantations brésiliennes produisant le nectar que les passagers de KLM peuvent apprécier depuis le 29 octobre dernier, sur tous les vols de la compagnie, se trouvent dans le cerrado, une vaste et spectaculaire savane parsemée d’arbres.

Il s'agit d'un écosystème menacé de disparition. Il est donc vital que les populations sur place puissent gagner leur vie sans altérer ce milieu très fragile.

Vendredi 8 Décembre 2006 - 10:32
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com