Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 1 Juillet 2008 - 17:11

Jeu en ligne : gagnez des voyages avec Expedia BlogQuest

Premier jeu en ligne opposant des équipes de blogueurs


Le voyagiste en ligne Expedia.fr lance Expedia BlogQuest. A l’instar d’un célèbre jeu de géostratégie, Expedia BlogQuest propose de conquérir en équipe un maximum de territoires sur l’ensemble de la planète pour devenir le Maître absolu. Pendant 5 mois, du 1er Juillet au 30 Novembre 2008, des équipes vont s’affronter à grand renfort de sélections de photos pour remporter les 30 territoires du globe mis en jeu.



Jeu en ligne : gagnez des voyages avec Expedia BlogQuest
Du 1er juillet au 30 novembre 2008, Expedia.fr lance le premier jeu en ligne opposant des équipes composées exclusivement de blogueurs et entièrement consacré au voyage dans le monde entier.

"Après le succès des trois dernières éditions du concours de blogs et devant l’engouement toujours plus vif des internautes pour les jeux en ligne, nous souhaitons aller plus loin cette année, en renforçant l’émulation entre blogueurs autour d’un jeu qui fait la part belle aux images et à la créativité", explique Alex Zivoder, Senior VIP d’Expedia Europe.
 
A la conquête du monde
 
Ce jeu, ouvert à tous les internautes, consiste pour les équipes participantes à conquérir le maximum de territoires visibles sur un plateau de jeu en forme de mappemonde, en proposant pour chacun d’eux une sélection de 10 photos légendées illustrant un récit de voyage. Au terme de ce jeu divisé au fil des mois en 5 grandes étapes, sera déclarée vainqueur l’équipe qui aura remporté le plus grand nombre de territoires.
 
Pour participer, les candidats devront se constituer en équipe de 2 à 5 joueurs et créer leur BlogQuest, le photoblog concours aux couleurs du jeu. Pas d’équipier pour jouer ? Pas de panique, il suffit au blogueur de se rendre sur la page de présentation des équipes.

Les équipes incomplètes affichent en effet le message "en recherche de coéquipier", ce qui permet à quiconque de proposer ses services en contactant directement le capitaine de l’équipe. Les inscriptions sont ouvertes pendant toute la durée du jeu, directement sur le site www.expedia-blogquest.fr. Une fois le photoblog créé, les équipes peuvent partir à la conquête du monde.

Des billets d'avion aller-retour à gagner

A l’issue de chaque étape, 6 nouveaux territoires sont ouverts à la compétition. Le gain d’un territoire revient à l’équipe qui aura proposé la meilleure série de photos légendées. La sélection des photos des équipes gagnantes s’effectue en deux temps : les internautes votent pour leurs sélections préférées, directement sur leurs photoblogs, puis les sélections des 30 équipes les plus populaires aux yeux des internautes sont ensuite soumises à un jury composé de journalistes, de blogueurs experts et de membres d’Expedia.fr.
 
Le Grand prix du jeu sera décerné à l’équipe qui aura conquis le plus grand nombre de territoires sur le plateau de jeu au terme des 5 étapes. Il récompensera chacun des membres de l’équipe gagnante d’un billet d’avion aller-retour d’une valeur de 1 000 euros.

A chaque étape, l’équipe la plus populaire gagnera un bon d’achat de 100 euros pour chacun de ses membres, à valoir sur le site www.expedia.fr. A noter, chaque territoire comporte également un bonus caché : des bons d’achat et de nombreux autres cadeaux surprises.

Pour jouer, rendez-vous sur www.expedia-blogquest.fr

Le calendrier des étapes

Expedia BlogQuest se déroule en 5 étapes d’un mois au cours desquelles 6 territoires seront mis en jeu :
- 1ère étape du 01/07/08 au 31/07/08 : Grand Nord, Péninsule Ibérique, Afrique Australe, Empire du Milieu, Mare Nostrum, Eldorado
- 2ème étape du 01/08/08 au 31/08/08 : Ancien Nouveau Monde, Outre-Manche, Grands Lacs, Mers du Sud, Route de la Soie, Antipodes
- 3ème étape du 01/09/08 au 30/09/08 : Far West, Côte Caraïbes, Afrique Sub-Saharienne, Centre Europa, Presqu'île du Sanskrit, Mer d'Orient
- 4ème étape du 01/10/08 au 31/10/08 : Amerindia, Corne de l'Afrique, Europa, Terres Nomades, Grand Archipel Oriental, Arabo Persie
- 5ème étape du 01/11/08 au 30/11/08 : Arboriland, Océan des Indes, Mer Boréale, Grande Russie, Grand Maghreb, Péninsule Indochinoise

Mercredi 2 Juillet 2008 - 07:43
La Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com