Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Janvier 2007 - 15:17

Jet Tours s'engage avec l'UNESCO

Projets de conservation du Patrimoine Mondial de l'Humanité


Dans le cadre de son partenariat scellé en 1999 avec l'UNESCO, Jet Tours a décidé de soutenir les projets de conservation et de valorisation de sites du Patrimoine Mondial de l'Humanité.



Ces projets s'inscrivent dans la démarche commune entreprise par le Centre du Patrimoine Mondial et Jet Tours afin de promouvoir la préservation des sites et la sensibilisation des visiteurs à travers un tourisme responsable.

Ainsi, Jet Tours soutiendra dès le début d'année 2007, deux projets de conservation : les Falaises de Bandiagara au Mali et Angkor au Cambodge.

Au Mali, le projet concerne les Falaises de Bandiagara (sites du Pays Dogon). Il contribuera à renforcer la gestion du site et la protection de l'écosystème local.

En détail :
- mesures conservatoires d'urgence, de consolidation et d'aménagement de zones fragilisées du site,
- participation à l'animation culturelle du site, notamment par l'organisation d'une exposition de photos au Palais d'Aguibou Tall.
- aménagement du site archéologique d'Ounjougou et intégration sur le circuit Jet Tours sur l'axe Bandiagara - Sangha

Au Cambodge, le projet se concentrera principalement sur les mesures de préservation du bassin de Srah Srang (sites d'Angkor).

Concrètement, ce projet consiste en la restauration du complexe de Srah Srang, bain royal construit au Xème siècle : relevé général, recherches documentaires, travaux de première urgence pour stabiliser des zones fragilisées et aménagement autour du bassin.
'' Jet Tours confirme, par cet engagement auprès de l'Unesco, sa volonté de s'engager dans une démarche de tourisme éthique'', souligne un communiqué de presse.

Renseignements : www.jettours.com

Jeudi 4 Janvier 2007 - 15:21
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com