Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 19 Septembre 2008 - 07:17

Jet Airways ouvre Bangalore au départ de Bruxelles


Le transporteur privé indien Jet Airways poursuit son plan d’ouverture de lignes. Au départ de Bruxelles, c’est Bangalore qui s’ajoute à la liste dès le 31 octobre.



Jet Airways ouvre Bangalore au départ de Bruxelles
Et de quatre. La compagnie indienne va opérer sur Bangalore au départ de son hub de Bruxelles à partir du mois d’octobre - une destination qui se rajoute aux autres vols opérés quotidiennement vers l'Inde, New Delhi, Bombay et Madras.

Par ailleurs, un réaménagement des horaires permet également de proposer les continuations vers l’Atlantique Nord, Toronto, et New York avec un vol sur JFK et un autre sur Newark.

Autre grande nouvelle, les vols en pré acheminements assurés par SN Brussels au départ de Paris mais aussi de Lyon seront désormais en code share (en attente d‘approbation gouvernementale).

Avec l’arrêt du vol d’Air India sur Paris-Bombay, Jet Airways se présente comme l’ alternative indienne. D’ores et déjà le nombre de pax a bondit de 30% en un an, entre août 2007 et Juillet 2008, avec 160 000 passagers origine France. New Delhi en a accueilli 72 000, Bombay 28 000, Madras 34 000, le reste étant réparti sur le réseau domestique de la compagnie.

90 % de ces passagers origine France sont passés via le hub de Bruxelles et 10% via Londres où la compagnie indienne est également établie.

Jet Airways qui est réputée pour la qualité de son service triclasse enregistre déjà en France environ un tiers de son activité en trafic Affaires. Et avec un tarif promotionnel de lancement sur Bangalore à 2500 euros, ce segment devrait monter en puissance.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 07:21
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com