Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 1 Juin 2005 - 22:02

Jet Airways : nouvelle liaison Mumbai – Bruxelles – Newark (New York)


Dès cet été, la compagnie indienne Jet Airways va lancer des vols réguliers de Mumbai (ex-Bombay), en Inde, à Newark (New York) via Bruxelles. Cette liaison sera opérée six fois par semaine,du lundi au samedi, avec des Airbus 340-300E configuré avec 38 sièges en classe affaires et 231 sièges en classe économique.



Dès cet été, la compagnie indienne Jet Airways va lancer des vols réguliers de Mumbai (ex-Bombay), en Inde, à Newark (New York) via Bruxelles.
Dès cet été, la compagnie indienne Jet Airways va lancer des vols réguliers de Mumbai (ex-Bombay), en Inde, à Newark (New York) via Bruxelles.
Jet Airways espère augmenter ses fréquences à un vol quotidien dans chaque sens d’ici la fin de cette année. Pour l’aéroport de Bruxelles-National, ce nouveau service de et vers Mumbai est une véritable première. Depuis la disparition de la Sabena, fin 2001, Bruxelles n’était plus reliée de manière régulière et directe avec l’Asie.

Cette nouvelle liaison marque donc un premier succès du vaste programme de marketing développé par Macquarie Airports, (le groupe australien propriétaire de BIAC, la société gestionnaire de l’aéroport).

Un très important réseau intérieur

Jet Airways a débuté ses opérations sur le marché indien en 1993 et s’est développée en l’espace de quelques années. Certains disent même qu’elle serait la meilleure compagnie aérienne intérieure en Inde.

Aujourd’hui, elle est devenue la compagnie aérienne la plus importante d’Inde et une des compagnies enregistrant la croissance la plus forte dans le monde.

Quant Au choix du passage à Bruxelles, la compagnie donne comme justification: « Le vol combiné Bruxelles/New York répond à une forte demande de liaison entre l’Inde, les Etats-Unis et la capitale de l’Union européenne, souligne Jet Airways.

Par le choix de New York, capitale mondiale de la finance, et de Bruxelles, coeur des institutions européennes et centre de décision économique, la nouvelle liaison de Jet Airways répond à cette demande ».

Vers un code share Jet Airways SNBA ?

Jusqu’à présent cette compagnie n’assurait qu’une seule liaison vers l’Europe (Londres). La décision de lancer un vol Mumbai – Bruxelles – New York semble être justifiée par l’énorme vide existant entre les connections péninsule indienne Belgique.

Nous disons bien péninsule, car le hub le plus important de Jet Airways se situe à Mumbai. Ce qui signifie en clair que grâce à son réseau en vols intérieurs en Inde, c’est tout le pays qui s’ouvre au départ de la Belgique.

Autre élément à retenir, nous avons appris que des négociations sont en cours entre la compagnie indienne et la SNBA en vue de passer des accords de code share. Opération qui serait tout à fait logique car les deux groupes sont parfaitement complémentaires.

Atout majeur pour la SNBA

Jet Airways, comme nous l’avons dit avec son réseau intérieur en Inde et la SNBA avec ses réseaux européen et africain. En cas de succès, pour la SNBA, ce serait un atout majeur pour son réseau africain.

Il y a deux ans, l’un des REP de la compagnie belge à Kinshasa nous avait expliqué que pour les Congolais, l’Inde était une destination très importante et que si nombre d’entre eux passaient par Air France s’était justement parce qu’il n’y avait pas de connections directes entre Bruxelles et Mumbai.

Mercredi 1 Juin 2005 -
Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com