Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 12 Mars 2011 - 12:56

Japon, séisme : plus de 1 600 morts et disparus


L'ambassade de France au Japon annonce un bilan provisoire de plus de 1 600 morts et disparus. Le point également sur les dernières informations officielles.



Selon les dernières informations de l'ambassade de france au Japon, suite au séisme et au tsunami, le bilan provisoire est de plus de 1 600 morts et disparus.

Autres informations :

La compagnie d’électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco) appelle les citoyens à réduire leur consommation de courant, estimant que la demande pourrait atteindre une puissance excédant ses capacités.

Le premier ministre japonais a demandé aux habitants d’évacuer dans un rayon de 10km autour de la centrale #1 de Fukushima et dans un rayon de 3km autour de la centrale #2, selon la télévision publique NHK.

Une coupure d’électricité massive touche la région du Nord-Est affectant 4.4 millions de ménages.

La ville de Kesennuma, près de Sendai est en proie à d’importants incendies. Un tiers de sa superficie a été submergé par le tsunami.

Ce sont désormais 4 trains qui sont portés disparus à la suite du tsunami qui a frappé le Nord-Est du Japon.

Les préfectures de Nagano et Niigata ont également été à leur tour touchées par un séisme de magnitude 6.7, à 03h59 cette nuit.

Le ministère de la Défense japonais envoie 300 avions et 40 navires.

1 100 personnes sont bloquées à l’aéroport de Sendaï. De 200 à 300 corps ont été découverts sur la plage de Sendai selon l’agence Jiji.

Nucléaire, les informations urgentes, LIRE AUSSI

En savoir plus : Ambassade de France au Japon


Samedi 12 Mars 2011 - 13:08
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com