Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 12 Mars 2011 - 15:17

Japon : les 10 000 disparus de Minamisanriku, ville portuaire


Le séisme et le tsunami qui ont dévasté, vendredi 11 mars 2011, le nord-est du Japon ont déjà fait près de 700 morts. Le bilan s'élèverait à plus de 10 000 victimes avec la disparition de la majeure partie des habitants de Minamisanriku.



Les autorités de la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du pays, étaient sans nouvelles samedi de quelque 10 000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku, au lendemain du séisme et du tsunami, selon le site internet de la chaîne de télévision NHK samedi soir.

Ce chiffre représente plus de la moitié de la population de cette localité d'environ 17 000 habitants, a rapporté de son côté l'agence Kyodo.

Le Premier ministre nippon Naoto Kan a jugé samedi que le séisme et le tsunami constituaient "un désastre national sans précédent". S'adressant à la population dans une allocution télévisée, M. Kan a dit vouloir ajouter "les capacités de tout un chacun aux efforts non comptés du gouvernement et des administrations" du pays pour lutter contre les conséquences de la catastrophe.


Samedi 12 Mars 2011 - 15:30
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com