Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Mai 2010 - 09:58

Jamaïque : le Quai d'Orsay déconseille de visiter Kingston


Après l'instauration de l'état d'urgence dans la capitale de la Jamaïque, Kingston, dimanche 23 mai 2010, le Quai d'Orsay déconseille aux touristes français de s'y rendre. Le gouvernement belge a émis le même avis pour ses ressortissants.



Après l'instauration de l'état d'urgence dans la capitale de la Jamaïque, Kingston, dimanche 23 mai 2010, le Quai d'Orsay déconseille aux touristes français de s'y rendre. "Il est instamment demandé de différer toute venue dans la capitale jusqu’à nouvel avis", précise le ministère des Affaires étrangères.

"Les quartiers de Tivoli Gardens et Mountain View, situés dans le centre historique de Kingston (Down Town), déconseillés en temps normal, sont à éviter absolument en cette période", peuvent lire les internautes sur le site Conseils aux voyageurs.

"La situation étant susceptible d’évoluer, il est vivement recommandé, préalablement à tout déplacement dans Kingston, de se renseigner sur les conditions de sécurité dans la zone où l’on souhaite se rendre".

L'état d'urgence a été décrété après plusieurs jours de violence qui ont fait au moins trois morts et six blessés dans les rangs des forces de l'ordre. Les violences ont débuté à l'annonce du mandat d'arrêt signé à l'encontre de Christopher Coke, un des parrains de la drogue dans la capitale.

A noter que le gouvernement belge a émis le même avis pour ses ressortissants.

Mardi 25 Mai 2010 - 10:00
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com