Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Juin 2011 - 07:01

J’ai testé pour vous… le vol Paris - Pointe à Pitre avec Air Caraïbes


C’est en 2003 qu’Air Caraïbes lance son premier vol transatlantique. Aujourd’hui, la jeune compagnie confirme sa seconde place vers la destination des Antilles françaises. Tourmagazine.fr a testé le vol Paris/Pointe à Pitre. Embarquement immédiat en classe Caraïbes (éco premium).



Airbus S.A.S 2006 – Photo by em company / H.Goussé
Airbus S.A.S 2006 – Photo by em company / H.Goussé
Avec 1 119 318 passagers transportés l’an passé et 70 vols quotidiens tous réseaux confondus, Air Caraïbes vole désormais dans le ciel des grands à destination des Antilles et de la Guyane.

La compagnie propose ainsi, 14 vols hebdomadaires vers les Antilles. En période haute ce sont 2 vols par jour vers la Guadeloupe et la Martinique.

A bord de ses A 330, Air Caraïbes propose trois types de classe : Soleil (éco), Caraïbes (éco premium) et Madras (affaires).

Nous choisissons d’embarquer en classe intermédiaire Caraïbes : départ à 14h 10 à Orly Sud. L’embarquement se fait une heure avant.

Deux hôtesses accueillent et dirigent qui vers les classes supérieures qui vers le guichet de la classe économique. Le billet Caraïbes donne droit au tapis rouge.

C’est beaucoup plus rapide et on bénéficie d’un près embarquement. Ce qui évite les attentes en salle. Les bagages -29 kilos en soute plus un bagage cabine de 12 kilos aux dimensions IATA- sont traités et livrés en priorité.

J’ai testé pour vous… le vol Paris - Pointe à Pitre avec Air Caraïbes
L’embarquement se fait à l’heure. Les passagers Caraïbes et Madras sont installés en premier. La classe intermédiaire dispose de 39 sièges en cuir disposés en 2-4-2 avec un espacement de 86 centimètres- une très bonne chose pour les grandes jambes.

A bord un choix de journaux et magazines est proposé. La trousse de voyage simple mais complète (masque, chaussons, brosse à dents, écouteurs) et les couvertures sont en place sur les sièges.

L’embarquement achevé l’avion est prêt au décollage quand le commandant de bord annonce un retard pour vérification technique.

Dix minutes plus tard on sait qu’il s’agit d’un souci lié à la fermeture du toboggan. Le pilote annonce « une petite heure de retard». On est régulièrement informé alors qu’une coupe de champagne est servie pour faire patienter.

Le délai est respecté, le chef de bord procède aux annonces d’usage. On décolle.

J’ai testé pour vous… le vol Paris - Pointe à Pitre avec Air Caraïbes
Vient l’heure de l’apéritif et du dîner. Au menu ce jour là : Foie gras aux oignons confits, Poulet cajun servi avec du riz sauvage et des petits légumes ou Brandade de morue, fromage et l’incontournable moelleux chocolat industriel.

Le tout, très convenable pour un repas d’avion, est servi avec des couverts en métal. Les vins, blanc et rouge, sont des Bordeaux d’une bonne facture. Avec une mention particulière pour le Médoc Cru Bourgeois 2007.

C’est le moment de s’assoupir en inclinant son siège à 120° devant l’écran vidéo. Neuf films récents, dix jeux et une gamme de vingt cinq CD audio sont visibles sur un écran individuel de 9 pouces .Comme souvent, les écouteurs ne sont pas de grande qualité. En cas de coupure ou de casse l’hôtesse vous fait l’échange. Avec le sourire.

Pendant tout le voyage des boissons fraîches et des encas sont proposés au bar. Et, avant l’arrivée une collation froide est servie à la place : sandwich, cannelé, boissons chaudes et froides.

Autant de petites choses qui aident à traverser l’Atlantique en 8 heures. Tout cela a bien sûr un coût. Environ 25 % de plus que la classe soleil. Mais le rapport qualité/ prix reste convenable. A chacun de juger.*


*Prix d'un A/R : 629.93 € TTC par personne en classe Soleil - 779.93 € TTC par personne en classe Caraïbes. Prix TTC soumis à variation, applicable sous réserve de disponibilités et hors période de vacances scolaires et hors tarifs promotionnels. www.aircaraibes.com

Jeudi 12 Janvier 2017 - 00:05
Jean-Paul COMBE


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com