Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 5 Juillet 2011 - 14:23

J'ai testé pour vous... Aegean Airlines avec le vol Paris Larnaca


Bonne surprise avec le niveau de prestations et la qualité de service rencontrés à bord de ce nouveau vol opéré par Aegean et qui dessert Chypre au départ de Paris.



J'ai testé pour vous... Aegean Airlines avec le vol Paris Larnaca
Ce n'est pas la compagnie aérienne la plus connue, mais en ce début de période estivale et de départs en vacances, c'est certainement celle qui anime le plus la chronique des tarmacs avec plusieurs ouvertures de nouvelles lignes à son programme.

Aegean Airlines est une compagnie privée grecque et c'est à bord de l'un de ses Airbus A320 que nous avons eu le plaisir de voyager pour nous rendre de Paris à Chypre. Le plaisir, disions nous: et ce n'est pas là un effet de sémantique, car force est de constater que pour ce vol moyen courrier les points de satisfaction ont été nombreux.

Aegean opère à partir de Roissy CDG, du Terminal 1 plus précisément. Pour les provinciaux comme nous, qui arrivent au T2, il convient donc de prévoir une petite marge. Mais avec le CDGVal, le transfert s'avère rapide et simple.

Au Hall 4, face à son comptoir, la compagnie procède aux enregistrements, étant entendu que l'on peut aussi -de chez soi- effectuer les démarches 48h avant le vol via internet. Le personnel se montre très disponible et chaleureux. Un constat qui se confirmera à bord.

L'A320 où nous prenons place est un appareil récent qui n'est équipé que de 168 sièges. Des sièges en cuir confortables qui nous tendent les bras pour rejoindre l'île de Chypre, et plus précisément Larnaca, à 2983 kms de Paris.

Comme il se trouve que nous empruntons l'un des tout premiers vols opérés sur cette ligne, l'avion est loin d'être complet. Cela risque fort de changer dés cet été vu l'attrait croissant de Chypre, la facilité de liaison qu'offre ce nouveau vol.... et son rapport qualité/prix !

N'oublions pas de rappeler que nous voyagions en Classe Eco mais qu'à l'avant de l'avion il y a des sièges Business. Leur nombre peut varier. Il suffit pour cela de reculer la paroi mobile puis de réajuster les sièges afin de passer de 2 rangées de 3 à 2 rangées de 2.

Repas chaud, film et boissons

J'ai testé pour vous... Aegean Airlines avec le vol Paris Larnaca
Aegean, qui ne possède dans sa flotte que des Airbus (qui a dit que les Grecs ne jouaient pas l'Europe?), a tenu à équiper tous ses avions de Type A320 et A321 d'un système de divertissement audiovisuel. Autrement dit, nous allons, durant ce vol, pouvoir suivre notre parcours et connaître toutes les données.

Cerise sur le gâteau, sur les vols au départ de Paris, comme sur ceux de Bruxelles ou de Londres, les voyageurs de la classe Eco ont droit à la projection d'un film avec une version française! Les films sont fréquemment renouvelés et différent sur les vols aller et retour.

Nous décollerons à l'heure de Roissy CDG, bénéficiant au passage d'annonces en Anglais, en Grec... et en Français. Bon, d'accord, l'accent grec a de quoi surprendre parfois, mais l'effort vaut d'être signalé.

Casque vissé sur la tête à écouter l'une des 6 chaînes musicales, c'est à peine si l'on s'aperçoit que l'on a passé la première heure de vol. D'autant que le personnel sert alors un dîner chaud composé d'une entrée, d'un plat, d'un fromage et d'un gâteau. Le tout arrosé d'un vin grec de nature à vous faire plonger dans les bras de Morphée si par malheur le film proposé ensuite n'est pas captivant.

Rien à dire donc côté service, d'autant que les hôtesses et le steward -tous Grecs- effectueront pas moins de 3 services de boissons -chaudes ou froides- durant le vol!

Enfin, comme sur tous les vols internationaux, nous avons pu constater qu'il était possible d'acheter à bord parfums, produits de beauté et autres accessoires de marque, et ce à des prix attrayants.

Après 3h40 de vol très exactement, nous nous posons en douceur à Larnaca. A titre indicatif, les vols similaires opérés par la compagnie nationale chypriote Cyprus Airlines durent 15 min de plus à l’aller et 5 min au retour puisque ses avions -interdits d'espace aérien turc- doivent effectuer un contour.

Il est temps alors de partir à la découverte de Chypre, une île de charme authentique, chaleureuse, dotée d'une nature surprenante et d'un patrimoine exceptionnel. Ceci dit, on ne peut s'empêcher de penser au vol retour sur Aegean qui sera de nature, lui, à gommer le sempiternel blues de fin de séjour !

Infos pratiques

J'ai testé pour vous... Aegean Airlines avec le vol Paris Larnaca
Les vols Paris/Larnaca sont opérés à partir de Roissy CDG trois fois par semaine en été, Lundi, Jeudi et Samedi. En hiver, la fréquence restera la même mais les jours différeront : Mardi, Jeudi et Samedi. Renseignements et réservations sur www.aegeanair.com

Jeudi 12 Janvier 2017 - 00:04
Jean BEVERAGGI



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com