Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 23 Février 2006 - 09:51

J'ai déjà réservé un voyage : puis-je annuler ou reporter ?

Dernières nouvelles : reconduction des dispositions jusqu'au 13 mars inclus


L'association des tour-opérateurs : le CETO, ainsi que la compagnie aérienne Corsair et Air France ont assoupli les mesures concernant les départs vers l'Ile de la Réunion. Des reports gratuits sont possibles, mais aucune annulation sans frais ne sera acceptée. A noter également qu'à ce jour aucune disposition n'a été prise sur les autres îles de l'Océan Indien.



Selon l'association des tour-opérateurs (CETO), les clients qui ne souhaitent pas se rendre à La Réunion pour les départs jusqu’au 28 février 2006 inclus ont la possibilité de :

· reporter sans frais leur voyage sur La Réunion à une date ultérieure (report valable jusqu’au 31 octobre 2006)

· reporter sans frais sur une autre destination du tour-opérateur (report valable jusqu’au 31 octobre 2006)

· bénéficier d'un crédit voyage valable jusqu’au 31 octobre 2006 sur la même destination ou sur une autre destination du tour-opérateur.

Pour les clients qui souhaitent se rendre sur La Réunion les départs sont maintenus. En revance aucune annulation sans frais ne sera accepté sur l'ïle de la Réunion .

A noter également que ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour opérateurs et des agents de voyages.

Corsair et Air France : reporter sans frais supplémentaire le voyage

La compagnie Corsair a également apporter plus de souplesse pour les passagers souhaitant modifier ses dates de voyage. Ces modifications concernent les personnes en possession d’un billet sur St Denis de la Réunion, émis avant le 10 février 2006.

Les clients ont ainsi la possibilité de reporter, sans aucun frais supplémentaire, leurs dates de voyage jusqu’au 9 mai inclus. Si lors de ce changement de dates, les mêmes classes de réservations ne sont plus disponibles, un réajustement tarifaire sera appliqué selon les règles en vigueur, précise le transporteur.

Numéro Indigo Corsair à disposition de nos passagers : 0820-042-042

De son côté Air France a également mis en place des mesures du même type. Elles s´appliquent :
- aux billets soumis à conditions spéciales et émis avant le 10 février 06
- uniquement à destination de la Réunion

AF autorise le report de réservation sur vols AF jusqu´au 09 mai 06, dans la même classe de réservation sans appliquer les pénalités éventuelles. Le remboursement n´est pas autorisé et
le changement de destination n´est pas autorisé.

Pour plus de renseignements : Contactez votre agence de agences ou votre compagnie aérienne.

Attention : reconduction des dispositions jusqu'au 13 mars

Dans un communiqué en date du 28 février, l'association des tour-opérateurs a annoncé la reconduction des dispositions concernant les départs pour la Réunion, jusqu'au 13 mars prochain inclus. Aucune annulation sans frais ne sera acceptée.

Voici le communiqué du CETO :

Compte tenu de la situation sur l’île de La Réunion, le CETO (Association de Tour-
Opérateurs) reconduit les dispositions applicables depuis le lundi 20 février dernier :

Les mesures exceptionnelles d’assouplissement prises par l’Association de Tour opérateurs
(CETO) pour les clients qui ne souhaitent pas se rendre à La Réunion sont reconduites pour les départs jusqu’au 13 mars prochain inclus à savoir :

- un report sans frais sur La Réunion à une date ultérieure (report valable jusqu’au 31 octobre 2006),
- un report sans frais sur une autre destination du tour opérateur (report valable jusqu’au 31 octobre 2006),
- un crédit voyage valable jusqu’au 31 octobre 2006 sur la même destination ou sur une autre destination du tour-opérateur

Pour les clients qui souhaitent se rendre sur La Réunion les départs sont maintenus.

Compte tenu de la grande souplesse de ces conditions exceptionnelles et des efforts économiques importants réalisés par les tour-opérateurs, aucune annulation sans frais ne sera acceptée sur l’île de La Réunion.

Bien évidemment ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour opérateurs et des agents de voyages."

Mercredi 1 Mars 2006 - 09:21
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com