Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 21 Novembre 2006 - 14:05

Italie : une Piemonte Card offerte pour 2 nuits et 1 pass ski achetés !

Offre valable jusqu'au 25 décembre


Un bon plan attend les fans de ski de l'autre côté des Alpes ! Jusqu'au 25 décembre prochain, tous ceux qui réserveront deux nuits et achèteront un pass de ski recevront gratuitement une ''Piemonte Card''. Cette carte offre de nombreuses réductions et permet d'éviter les files d'attente. Une occasion de quitter les pistes pendant quelques heures et découvrir l'un des nombreuses galeries d'art, de marcher au milieu des collines ou encore de faire une excursion à Forte di Fenestrelle ou à Sacra San Michele.



Pics enneigés, 1300 kilomètres de pistes, passages et tunnels à travers les montagnes... Le nom de Piémont décrit déjà tout cela puisqu'il signifie ''au pied de la montagne''. 41% de la région sont occupés par les Alpes, du Mont Rose - deuxième plus haut pic d'Europe - à l'Argentera - barrière montagneuse entre Cuneo et la mer - et du Parc national de Gran Paradiso à Rocciamelone.

Une palette d'activités et de paysages

Le Piémont offre de nombreuses possibilités : la Via Lattea (Voie lactée), ensemble de piste s'étendant sur Sansicario et Claviere, la Riserva Bianca (Réserve Blanche) à Limone, la Neve Azzurra à Macugnaga, Monterosa d'Alagna, les alentours de Prali in alta Val Germanasca, et enfin Mondolè d'Artesina pour compléter ce panorama.

Autant d'activités que de paysages. Il n'y a pas que le ski, il y a aussi les promenades en chiens de traîneaux, la varappe à Valsesia, le ski hors piste, les randonnées en raquettes, le ski tout-terrain ainsi que les plongeons dans les eaux thermales de Vinadio. Les fans de ''freestyle'' se régaleront également dans le parc olympique de Bardonecchia, fief des épreuves de Snowboard lors des JO de Turin 2006, lieu également où auront lieux les jeux universitaires 2007 ; ils apprécieront aussi les remonte-pentes de Prato Nevoso où a lieu le championnat mondial junior.

Un joli cadeau de Noël

Mais le Piémont ne s'arrête pas là et propose aux visiteurs de vivre une réelle expérience, combinant à la fois sport et culture grâce à la ''Piemonte card'' : jusqu'au 25 décembre 2006, le Ministère du Tourisme du Piémont offre une Piemonte card valable 7 jours à tous ceux qui réserveront un séjour de deux nuits, ayant lieu avant le 31 décembre 2006, ainsi qu'un pass ski.

Cette carte est l'occasion rêvée de découvrir les musées, les châteaux, les résidences royales, les monuments et de profiter du théâtre ainsi que des spectacles musicaux à tarif réduit. Elle donne également accès gratuitement au train panoramique Sassi-Superga et aux promenades en bateau sur le fleuve Pô.

Italie : une Piemonte Card offerte pour 2 nuits et 1 pass ski achetés !
Une fois hors des pistes, tout est possible dans le Piémont : immersion totale dans la nature au Parc national Gran Paradiso à Canadese, randonnées et vélo en montagne, canoë-kayak, deltaplane et parapente.

Jusqu'à Turin

Côté culture, des trésors d'art et d'histoire règnent dans le Fort militaire de Fenestrelle, le long des remparts de Monte Orsiera, et au sein du Fort des Exilés qui, jusqu'en 1713, veillait sur la frontière entre la France et le Piémont.

N'oublions pas les chapelles peintes de fresques à Millaures et Melezet, hébergeant la célèbre école de sculpture, et le Fort de Chaberton, plus haut monument d'Europe avec 3158mètres. Les vallées de Susa et Pinerolese ne manquent pas non plus d'intérêt avec 30 clochers et 85 châteaux. Et tout cela à seulement quelques kilomètres de Turin, la ville ayant remporté la médaille d'or pour ses montagnes !

Pour consulter toutes les offres Montagnes et Ski se connecter sur www.torinopiemonte.com et www.piemontefeel.it

Mercredi 22 Novembre 2006 - 08:46
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com