Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 2 Décembre 2010 - 15:23

Italie : nouveaux effondrements à Pompéi, des experts sur place


Après la Maison des Gladiateurs, deux nouveaux effondrements se sont produits, mercredi 1er décembre 2010, sur le site archéologique de Pompéi en Italie, après plusieurs jours de forte pluie. Jeudi 2 novembre, des experts de l'Unesco se sont rendus sur place.



Après la Maison des Gladiateurs, deux nouveaux effondrements se sont produits, mercredi 1er décembre 2010, sur le site archéologique de Pompéi, près de Naples (sud de l'Italie), après plusieurs jours de forte pluie.

Il s'agit du 3e et 4e incident de ce type en un mois, qui implique l'écroulement de plusieurs murs, notamment celui de la "Maison du Moraliste".

Jeudi 2 novembre 2010, des experts de l'Unesco se sont rendus sur place, afin d'examiner l'état de conservation du site, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ils vont "chercher à identifier les éventuelles menaces pesant sur les autres édifices du site et les possibles mesures de protection comme la mise en place de dispositifs d'ordre juridique et de gestion pour éviter de nouveaux incidents", indique l'Unesco dans un communiqué.

"Un rapport des conclusions de la mission sera présenté lors de la prochaine session du Comité du patrimoine mondial à Bahrein en juin 2011", selon le texte.

Ces destructions ont suscité une vague d'indignation et d'inquiétudes en Italie sur la préservation du patrimoine de cette ville, ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve le 24 août 79 après Jésus-Christ. Et qui constitue l'ensemble le mieux conservé d'une ville de l'époque romaine et de l'art et de la culture de l'époque.

Jeudi 2 Décembre 2010 - 15:42
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com