Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Février 2010 - 07:52

Italie : la sécurité de l'aéroport de Rome-Fiumicino remis en cause


L'hebdomadaire italien L'Espresso a révélé, dans un reportage, que l'aéroport de Rome-Fiumicino, le principal d'Italie, n'avait aucune sécurité effective la nuit, entre une et trois heures du matin.



L'hebdomadaire italien L'Espresso a révélé, dans un reportage, que l'aéroport de Rome-Fiumicino n'avait aucune sécurité effective la nuit, entre une et trois heures du matin. Le journaliste italien a vérifié toutes les failles du système de protection.

"Chaque nuit, il y a une faille dans la sécurité: les détecteurs de métaux éteints, les portes d'accès sans contrôle, les bureaux laissés ouverts. Un trou d'au moins deux heures pendant lequel la zone interdite du terminal international T3 devient accessible à n'importe qui, théoriquement même à quelqu'un ayant des armes ou de l'explosif", écrit l'auteur du reportage.

Des photos publiées dans l'hebdomadaire le montrent en train de passer un détecteur de métaux, assis derrière un comptoir d'enregistrement, dans un bureau ou au guichet d'une compagnie de location de voitures.

"La nuit, l'aéroport est une zone qui n'appartient à personne : pas de gardiens, pas d'alarmes, personne pour contrôler", écrit le journal, qui affirme avoir fait cette tentative "un dimanche de fin janvier, peu après une heure du matin".

Chaque année, environ 33 millions de personnes transitent par cet aéroport.

Lundi 8 Février 2010 - 07:52
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com