Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 4 Mars 2008 - 07:56

Irish Ferries : un nouveau navire baptisé le Oscar Wilde

Trajet entre la France et l'Irlande


Irish Ferries a lancé dernièrement son nouveau ferry le Oscar Wilde entre la France et l'Irlande. Ce navire qui peut atteidnre 21.5 noeuds, a une capacité de 1458 passagers et 580 voitures.



Irish Ferries : un nouveau navire baptisé le Oscar Wilde
Début février 2008, Irish Ferries a inauguré son nouveau navire le "Oscar Wilde" à Cherbourg. La compagnie a investi 50 millions d'euros. "Cet évènement marque les 30 ans de la traversée Cherbourg, Rosslare et les 35 ans de la ligne directe entre la France et l'Irlande.

Le bateau naviguera reliera Rosslare à Cherbourg et Roscoff. L'Oscar Wilde sera notamment équipé : de restaurants, bistros, deux nouveaux cinémas de 55 places, un salon de coiffure et de beauté, des salons dédiés aux sièges inclinables, une boutique ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants.

Sur le plan technique, le navire peut atteindre 21.5 noeuds. Le trajet entre la France et l'Irlande a été réduit d'une heure. En capacité, il peut transporter jusqu'à 1458 passagers et 580 voitures (soit 40% de véhicules supplémentaires). L'espace réservé aux véhicules a été agrandi permettant d'accueillir 62 véhicules fret au lieu de 43; les camions sont désormais séparés des véhicules tourisme.

Les cabines de 2 à 5 étoiles sont toutes installées au dessus du niveau de l'eau. Les lits bébés seront offerts dans toutes les cabines 3,4 et 5 étoiles. Les cabines 5 étoiles sont équipées d'un lit double avec un salon séparé.

A noter : l'achat de l'Oscar Wilde est le 6ème investissement majeur d'Irish Ferries; depuis que la compagnie a commencé ses traversées entre la France et l'Irlande.

www.irishferries.com

Mardi 4 Mars 2008 - 08:01
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com