Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 11 Septembre 2005 - 18:48

Inondations : des trains bloqués à Lyon Part-Dieu

lignes SNCF étant coupées à partir de Nîmes


Des trains à destination du Languedoc-Roussillon étaient bloqués jeudi soir en gare de Lyon Part-Dieu, les lignes SNCF étant coupées à partir de Nîmes en raison des inondations dans le sud-est, selon la préfecture du Rhône.



Le Gard et l'Hérault demeuraient dans la soirée de jeudi en alerte orange
Le Gard et l'Hérault demeuraient dans la soirée de jeudi en alerte orange
"Quelque 250 voyageurs ont accepté la proposition de la SNCF de rentrer à Lille ou Paris d'où ils venaient et près de 300 autres ont choisi de rester dans leur train", précise la préfecture dans un communiqué.
Ces personnes se sont vu proposer des solutions d'hébergement par la SNCF et la municipalité lyonnaise et un repas leur a été distribué.

La montée des eaux, "un véritable lac" autour de Nîmes, selon la SNCF, a contraint la société ferroviaire à interrompre le trafic entre Nîmes (Gard) et Lunel (Hérault) à partir de 16h00.

Nîmes et sa périphérie ont connu à nouveau jeudi des pluies torrentielles. De nombreuses rues ont été inondées et des routes coupées.

Le Gard et l'Hérault demeuraient dans la soirée en alerte orange, comme les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse mais le préfet du Gard, Dominique Bellion, a demandé lors d'une conférence de presse, le déclenchement de l'alerte rouge dans son département.

Lundi 12 Septembre 2005 - 08:15
Redaction (HD) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com