Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Janvier 2011 - 10:15

Inde : fermeture des routes vers le Cachemire


Les autorités indiennes ont fermé tous les accès reliant la province du Cachemire, en Inde, aux états voisins, mardi 25 janvier 2011, pour empêcher un rassemblement de nationalistes hindous dans cette région sensible, prévu le Jour de la République.



La tension était palpable dans la région du Cachemire, en Inde, mardi 25 janvier 2011. En effet, les autorités indiennes ont fermé tous les accès reliant la province aux états voisins, pour empêcher un rassemblement de nationalistes hindous dans cette région sensible, prévu le Jour de la République

Le parti d'opposition Bharatiya Janata Party (BJP) avait l'intention d'emmener de jeunes militants au Cachemire pour le "Republic Day", jour de la proclamation de la Constitution le 26 janvier 1950, et de hisser le drapeau national dans la principale ville de la vallée, Srinagar.

Mais les autorités ont craint que cette initiative provoque des violences dans cette région à majorité musulmane en proie depuis plus de vingt ans à des violences séparatistes. Le Cachemire est divisé en deux parties, l'une administrée par l'Inde, l'autre par le Pakistan.

Mardi 25 Janvier 2011 - 10:21
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com