Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 12 Septembre 2008 - 14:05

Incendie du tunnel sous la Manche : le trafic Eurostar interrompu


Suite à l’incendie d’un camion jeudi après-midi sur une navette transmanche, le tunnel sous la Manche est coupé au moins jusqu’à samedi matin. Le trafic de l'Eurostar est pour le moment interrompu dans les deux sens. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage et leur propose soit d’échanger leurs billets soit d’obtenir un remboursement intégral.
lire l'article de la rédaction



@ Copyright Eurotunnel
@ Copyright Eurotunnel
Suite à l’incendie d’un camion sur une navette transmanche, jeudi après-midi, le tunnel sous la Manche est coupé au moins jusqu’à samedi matin, le feu étant maintenant maîtrisé. Ni Eurostar, ni navettes de fret ne circulent dans les deux sens. 15.000 voyageurs se retrouvent ainsi bloqués à Londres et à Paris.

Aussi, dans un communiqué, la SNCF invite tous les voyageurs à reporter leur voyage et leur propose soit d’échanger leurs billets soit d’obtenir un remboursement intégral s’ils décident d’annuler leur voyage.

La SNCF a par ailleurs indiqué que les 4 Eurostar qui étaient partis de Paris ont été rapatrié vers la capitale française et les deux qui étaient partis de Londres pour venir à Paris, ont été rapatrié à Saint-Pancras.

Pour les personnes en possession d'un billet pour les samedi 13 septembre et dimanche 14 septembre, Eurostar conseille de consulter www.eurostar.com ulterieurement pour plus d'informations. "Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure que l'information nous est communiquée" , précise le communiqué.

Rappel des faits Selon France Info, "le feu a pris hier vers 16 h dans le sens Angleterre-France, à 12 kilomètres du point de sortie de Coquelles, dans le Pas-de-Calais. Le sinistre s’est déclaré sur une navette de fret, qui transportait des camions et leurs chauffeurs, soit 32 personnes embarquées. Six personnes ont été légèrement intoxiquées".

SeaFrance augmente ses rotations

Dès l'annonce de la fermeture du Tunnel sous la Manche, SeaFrance a envoyer une dizaine d'autobus dans les gares de Calais ville et calais Frethun pour récupérer les passagers Eurostar en provenance de Paris, Lille et Bruxelles.

En accord avec Eurostar et la SNCF, la compagnie de ferries a acheminé 600 passagers au port de Calais. La capacité piétons des ferries SeaFrance a été portée à son maximum et le SeaFrance Molière a opéré deux traversées supplémentaires. A 22 h 45, tous les passagers avaient embarqué.

SeaFrance va augmenter le nombre de ces rotations des deux côtés de la Manche pour venir en aide aux voyageurs.

Le service info voyage d'Eurotunnel est provisoirement suspendu. Si vous devez voyager dans les 48 prochaines heures, veuillez appeler le Centre d'Appels au 0810 63 03 04 pour obtenir plus d'information sur votre voyage.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 08:31
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com